Christianisme

La mort sur la croix ? Dix arguments tirés de la Sainte Bible

La mort de Jésus est un sujet controversé parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Est-ce qu’il a réellement rendu l’âme sur la croix ?

La mort de Jésus

La mort de Jésus est un sujet controversé parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Les juifs pensent que Jésus est mort sur la croix car il était un faux prophète. A cet égard, ils citent la Bible :

« Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. » (Deutéronome 21:22-23)

Selon eux, Jésus était un faux prophète ; il mourut donc sur la croix comme un maudit de Dieu.

Les chrétiens pensent également que Jésus mourut sur la croix d’une mort maudite. Paul dit :

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois. » (Galates 3:13)

Mais le Coran déclare que Jésus n’est pas mort sur la croix. Dieu le sauva de la mort par crucifixion, tout comme Il sauve tous Ses êtres chers des tribulations. Le prophète Jonas n’est-il pas sorti vivant du ventre de la baleine ?

En réalité, Jésus-Christ s’évanouit seulement sur la croix ; mais il récupéra après en avoir été enlevé. Il mourut plus tard de mort naturelle à l’âge avancé de cent vingt ans.

Etant absolument persuadés que Jésus était un faux prophète, les juifs, particulièrement les pharisiens de son temps, ont porté de graves accusations politiques contre lui. Ils prétendaient qu’il était déloyal envers l’Empereur romain et qu’il s’était proclamé roi des juifs. Le gouverneur Ponce Pilate n’était pas convaincu de sa culpabilité, mais influencé par l’agitation de la foule saccageuse, il condamna Jésus à la crucifixion. Il fut placé sur la croix où il resta trois ou quatre heures avant d’en être enlevé dans un état comateux et d’être placé dans un sépulcre, dans un jardin à proximité.

A cette époque, il fallait plusieurs jours avant que les criminels ne meurent par crucifixion. Ils souffraient des affres de la faim et de la soif et dans la plupart des cas leurs jambes étaient brisées. Ils subissaient une mort lente qui durait plusieurs jours.

Cependant, ce ne fut pas le cas pour Jésus-Christ. Il fut placé sur la croix un vendredi après-midi. Le jour suivant était celui du Sabbat, jour de l’observance religieuse selon la tradition juive, et aucun criminel ne devait rester sur la croix en ce jour ; Jésus fut donc enlevé de la croix après environ trois ou quatre heures. La perte de sang due à ses blessures le rendit inconscient ; ainsi, il fût considéré à tort comme mort. Joseph d’Arimathée, disciple de Jésus, déposa son corps dans un sépulcre situé dans un jardin.

Toujours vivant

Jésus sortit le troisième jour sous un déguisement ; il rencontra ses disciples à Galilée et mangea avec eux. Ses blessures furent soignées par l’application d’une pommade spécialement préparée par ses disciples à cet effet.

Voilà la véritable histoire de la crucifixion de Jésus. La version chrétienne de sa mort est non seulement inexacte mais contraire à la logique et aux faits historiques. Ils croient que Jésus est réellement mort sur ​​la croix et qu’il est monté au ciel le troisième jour. Quel paradoxe ! Quel mythe ! Or, le christianisme moderne repose sur la croyance que Jésus est mort sur ​​la croix. Par conséquent, s’il est prouvé qu’il n’est pas mort sur la croix et qu’il n’est pas revenu d’entre les morts, c’est alors tout l’édifice du christianisme qui s’effondre. Paul, qui est le véritable fondateur du christianisme moderne, dit :

« Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » (1 Corinthiens 15:14)

Le défunt Dr Zwemer, célèbre missionnaire américain, a dit que si la croyance selon laquelle le Christ est mort sur la croix est fausse, alors l’ensemble du christianisme ne s’avérera être qu’une farce.


Page suivante : Le signe de Jonas


Sommaire de l’article

  1. Comment je suis devenue musulmane ahmadie
  2. La naissance de Jésus
  3. La mort de Jésus
  4. Le signe de Jonas
  5. La femme de Ponce Pilate fait un rêve
  6. L’attitude sympathique du gouverneur romain
  7. La tentative de Ponce Pilate pour sauver Jésus
  8. La durée de la crucifixion
  9. Sang et eau
  10. L’absence de témoin oculaire
  11. La mission de Jésus auprès des brebis égarées d’Israël
  12. La victoire de Jésus sur ses ennemis
  13. Sa prière fut exaucée
  14. L’auteur