Christianisme

Le Messie est arrivé…là où les gens s’y attendaient le moins

Jésus-Christ avait prophétisé son deuxième avènement.
Jésus-Christ avait prophétisé son deuxième avènement.
Jésus a promis l’arrivée du « Fils de l’homme » maintes et maintes fois. Beaucoup pensent qu’il parlait de son retour en ce monde. Or, Jésus a lui-même expliqué que le retour signifie qu’une autre personne viendra à sa place, et ainsi la prophétie s’est-elle accomplie.

Les juifs s’attendaient à voir le retour du prophète Elie qui, selon eux, est monté au ciel dans un tourbillon. Or, Jésus expliqua que la deuxième venue d’Elie eut lieu en la personne de Jean-Baptiste :

Matthieu 17 :11-13 :

Il répondit: « Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part. » Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste.

C’est pourquoi l’ange avait annoncé la naissance de Jean-Baptiste à son père Zacharie en disant :

Luc 1 : 13-17 :

Mais l’ange lui dit: « N’aie pas peur, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth te donnera un fils et tu l’appelleras Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance, car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin ni boisson alcoolisée et il sera rempli de l’Esprit saint dès le ventre de sa mère. Il ramènera beaucoup d’Israélites au Seigneur, leur Dieu. Il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie pour ramener le cœur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé. »

Les juifs de l’époque ont rejeté cette explication de Jésus ; et d’ailleurs ils insistent encore aujourd’hui que la prophétie doit s’accomplir littéralement : ils veulent voir le même Elie revenir.

Allons-nous être comme eux, pour insister sur l’accomplissement littéral de la prophétie du retour de Jésus ? Voulons-nous être comme les ennemis contemporains de Jésus ? Sûrement pas ! Que Dieu nous en préserve !

Au contraire, nous préférons comprendre le retour de Jésus de la même façon que Jésus avait compris le retour d’Elie. Ce doit donc être une AUTRE personne qui viendra avec l’esprit et la puissance de Jésus.

Or Jésus dit :

« Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. »

De l’annonce du retour d’Elie d’une part, et de cette magnifique prophétie de Jésus de l’autre, nous comprenons donc que :

  1. Celui qui vient avec l’esprit et la puissance d’Elie ne boit ni vin ni boisson alcoolisée ; il en sera de même avec celui qui viendra avec l’esprit et la puissance de Jésus.
  2. Si des gens font de grands prodiges et miracles, le vrai Christ n’est pas avec eux.
  3. Il ne viendra pas dans le désert, ni ne sera-t-il dans leurs chambres. Il viendra donc là où les gens s’y attendront le moins et n’apparaîtra pas dans les chambres du peuple auquel Jésus adressait cette prophétie.
  4. Il apparaîtra en Orient et son message atteindra l’Occident – ceux qui viennent avec un message d’Occident n’auront donc pas le vrai Christ avec eux.
  5. Ceux qui auront l’aigle ou un cadavre comme symbole dans leurs églises ou bâtiments publiques n’auront pas le vrai Christ avec eux.
  6. Le message du vrai Christ descendra du ciel.
  7. Le vrai Christ assemblera ses fidèles des quatre coins du monde.

Nous vous offrons à présent la bonne nouvelle de l’arrivée du vrai Christ qui est venu avec l’esprit et la puissance de Jésus ! Il s’agit d’Ahmad de Qadian, le saint fondateur de la Communauté Islamique Ahmadiyya.

  1. Il n’a bu ni vin ni boisson alcoolisée et sa communauté n’en boit pas non plus. Or, comme l’a dit l’ange, celui qui ne boit pas le vin et les boissons alcoolisés a l’Esprit sain en lui. Ceux qui boivent le vin et les boissons alcoolisées ne peuvent donc pas avoir le vrai Christ avec eux.
  2. Il est venu à l’époque où les peuples d’Occident ont commencé à accomplir de grands prodiges et miracles avec leur technologie et leur avancée scientifique. Ceux qui font ces prodiges peuvent-ils contredire Jésus et dire qu’ils ont le vrai Christ avec eux ?
  3. Il est apparu là où les gens s’y attendaient le moins : au sein de l’islam, dans un hameau situé dans les plaines non loin de l’Himalaya. Ceux qui sont dans les chambres même du christianisme peuvent-ils contredire Jésus et dire qu’ils ont le vrai Christ avec eux ?
  4. Né en Inde, il est apparu en Orient et non en Occident. Le christianisme occidental, n’étant pas d’Orient, peut-il contredire Jésus et dire qu’il présente le vrai Christ ?
  5. Son symbole n’est ni un aigle ni un cadavre. Ceux qui arborent l’aigle comme emblème national, ou encore l’aigle de St Jean, ou qui affichent le cadavre de Jésus sur la croix peuvent-ils contredire Jésus et dire qu’ils ont le vrai Christ avec eux ?
  6. Son message descend quotidiennement du ciel par le biais de MTA International, une chaîne de télévision par satellite diffusée en clair sur tous les continents et toutes les îles du monde.
  7. Ses fidèles ont été rassemblés et continuent encore de l’être dans plus de 205 pays.

Chaque année, partout dans le monde, des centaines de personnes pieuses le voient en rêve longtemps avant de savoir qui il est. Il s’agit là d’une des façons que Dieu guide les bonnes gens vers la vérité.

Si ce message vous a touché, ou s’il vous a ouvert les yeux et vous a fait réfléchir, nous aimerions recevoir vos commentaires sur la page suivante.

Etiquettes