Christianisme

La mort sur la croix ? Dix arguments tirés de la Sainte Bible

La mort de Jésus est un sujet controversé parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Est-ce qu’il a réellement rendu l’âme sur la croix ?

La naissance de Jésus

Curieusement, les trois grandes religions du monde, le judaïsme, le christianisme et l’islam, sont en désaccord sur la question de la naissance comme de la mort de Jésus-Christ, né parmi les juifs.

Les juifs déclarent sa naissance illégitime et sont coupables d’avoir proféré une horrible calomnie contre Marie, mère de Jésus (paix soit sur lui). Ils le déclarent indigne de l’Assemblée du Seigneur à cause de sa naissance illégitime (que Dieu nous en préserve).

Les chrétiens, quant à eux, croient que Jésus-Christ est né sans l’intervention d’un homme et qu’il est le fils de Dieu.

Les points de vue chrétiens et juifs concernant la naissance de Jésus sont donc aux antipodes l’un de l’autre.

Les musulmans, cependant, croient que Jésus est né sans l’intervention d’un père terrestre, mais qu’il n’était pas pour autant le fils de Dieu. Une naissance sans (l’intervention d’un) père peut sembler étrange mais n’est pas contre nature. Il y a eu des cas dans l’histoire de la médecine où d’innocentes vierges donnèrent naissance à des enfants. Même Adam, l’ancêtre de la race humaine, est unanimement considéré par les trois grandes religions du monde être né sans père ni mère. Les musulmans croient que Jésus était un véritable prophète de Dieu. Sa naissance sans l’intervention de l’homme n’implique aucunement qu’il est le fils de Dieu, ou qu’il est lui-même un être divin. Il était purement et simplement humain. En effet, Jésus lui-même se définit toujours comme étant “le Fils de l’homme” dans le Nouveau Testament.


Page suivante : La mort de Jésus


Sommaire de l’article

  1. Comment je suis devenue musulmane ahmadie
  2. La naissance de Jésus
  3. La mort de Jésus
  4. Le signe de Jonas
  5. La femme de Ponce Pilate fait un rêve
  6. L’attitude sympathique du gouverneur romain
  7. La tentative de Ponce Pilate pour sauver Jésus
  8. La durée de la crucifixion
  9. Sang et eau
  10. L’absence de témoin oculaire
  11. La mission de Jésus auprès des brebis égarées d’Israël
  12. La victoire de Jésus sur ses ennemis
  13. Sa prière fut exaucée
  14. L’auteur