Christianisme

La mort sur la croix ? Dix arguments tirés de la Sainte Bible

La mort de Jésus est un sujet controversé parmi les juifs, les chrétiens et les musulmans. Est-ce qu’il a réellement rendu l’âme sur la croix ?

Comment je suis devenue musulmane ahmadie

J’ai lu cette brochure il y a quarante ans. Il m’a suffi de quelques minutes pour la lire mais elle a contribué à changer ma vie pour toujours.

Je suis une femme anglaise et j’ai été élevée en tant que fervente chrétienne méthodiste dans le Yorkshire, en Angleterre. Mon grand-père était prédicateur, et j’enseignais le catéchisme au moment où j’ai lu Mort sur la Croix en 1963. A cette époque, je suivais une formation d’infirmière diplômée d’Etat en vue de partir pour la vallée du Zambèze en Afrique en tant que missionnaire chrétienne.

Je possédais une foi solide et absolue dans le christianisme, mais j’ai réalisé que malgré une bonne connaissance de la Bible, je savais peu des autres religions. J’ai pensé qu’il serait utile d’avoir une meilleure compréhension des autres religions afin de convertir (plus facilement) les autres au christianisme, et ai donc lu des livres sur des études comparatives des religions pour essayer de comprendre les croyances qui caractérisent l’hindouisme, le bouddhisme et l’islam.

J’étais également membre d’un groupe de discussions religieuses au sein de l’hôpital où j’exerçais, mais tous les membres étaient chrétiens, ainsi que les conférenciers invités. Suite à mon étude concernant certains aspects de l’islam, je posais des questions qui nécessitaient des réponses afin de satisfaire ma propre conscience et mes croyances.

Je restais insatisfaite et divers membres du clergé représentant beaucoup d’églises différentes me répétaient tout simplement “d’avoir la foi et de croire ».

Mon insatisfaction grandissante me conduit à lire un éventail de livres toujours plus large sur la religion et je priais pour être guidée. Comme le dit le Christ dans la Bible :

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. » (Matthieu 7:7)

Durant cette quête, je lisais, priais et discutais de religion avec des amis et collègues. J’étais depuis plusieurs mois dans cet état d’agitation lorsqu’un jeune médecin de mon équipe me tendit la brochure que vous tenez à présent.

Je l’ai lue et elle m’a semblé être la réponse de Dieu à mes prières. C’était comme si une lumière venait de s’allumer, je trouvais enfin des réponses à mes questions et retrouvais la paix. Par la grâce de Dieu, je suis devenue musulmane ahmadie peu de temps après, au temps de Hadhrat Khalifatul Masih II ra.

Je recommande simplement aux véritables chercheurs de vérité de lire cet opuscule et de prier Dieu pour qu’Il les aide et les guide dans leur voyage spirituel.

Selma Mubaraka Saeed Khan

Firdene, Yorkshire, Angleterre, février 2004


Page suivante : La naissance de Jésus


Sommaire de l’article

  1. Comment je suis devenue musulmane ahmadie
  2. La naissance de Jésus
  3. La mort de Jésus
  4. Le signe de Jonas
  5. La femme de Ponce Pilate fait un rêve
  6. L’attitude sympathique du gouverneur romain
  7. La tentative de Ponce Pilate pour sauver Jésus
  8. La durée de la crucifixion
  9. Sang et eau
  10. L’absence de témoin oculaire
  11. La mission de Jésus auprès des brebis égarées d’Israël
  12. La victoire de Jésus sur ses ennemis
  13. Sa prière fut exaucée
  14. L’auteur