Le verdict du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
Notre traduction de (فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي) « falamma tawafaitani » (et lorsque Tu m’as fait mourir) est la seule juste, car le Saint Prophète Muhammad (saw) lui-même a présenté cette signification. Un Hadith tiré du recueil Sahih-Al-Bukhari rapporte ces paroles du Saint Prophète Muhammad (saw) :
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ تُحْشَرُونَ حُفَاةً عُرَاةً غُرْلًا ثُمَّ قَرَأَ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُعِيدُهُ وَعْدًا عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ فَأَوَّلُ مَنْ يُكْسَى إِبْرَاهِيمُ ثُمَّ يُؤْخَذُ بِرِجَالٍ مِنْ أَصْحَابِي ذَاتَ الْيَمِينِ وَذَاتَ الشِّمَالِ فَأَقُولُ أَصْحَابِي فَيُقَالُ إِنَّهُمْ لَمْ يَزَالُوا مُرْتَدِّينَ عَلَى أَعْقَابِهِمْ مُنْذُ فَارَقْتَهُمْ فَأَقُولُ كَمَا قَالَ الْعَبْدُ الصَّالِحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ إِنْ تُعَذِّبْهُمْ فَإِنَّهُمْ عِبَادُكَ وَإِنْ تَغْفِرْ لَهُمْ فَإِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
(Sahih Al-Bukhari – Kitab Ahadith-ul Ambiyya)
Ibn Abbas rapporte que le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) a déclaré : « Vous serez réunis au jour du Jugement nu-pieds, nus et non circoncis. » [Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w)] a récité le verset : « Comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons – une promesse qui Nous engage. » [chapitre 21 verset 105]. Ensuite il déclara : « Le premier qui sera vêtu le jour de la Résurrection sera Abraham, et certains de mes compagnons seront dirigés vers la gauche (c’est-à-dire vers l’enfer), et je dirai : « Mes compagnons ! Mes compagnons ! ». On dira : « Ils ont renié l’Islam lorsque tu les as quittés. » Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) continua : « Je prononcerai les mêmes paroles que le pieux serviteur de Dieu, Jésus le fils de Marie : « Et j’étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux, mais lorsque Tu m’as fait mourir, c’est Toi qui as été leur Gardien et Tu es Témoin de toutes choses. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs ; et si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Sage. » [Chapitre 5, verset 118] (Sahih Al-Bukhari – Kitab Ahadith-ul Ambiyya)
Il est clairement démontré que Jésus-Christ (a.s) décline toute responsabilité sur son peuple après sa séparation de lui, en plaidant l’ignorance de leur conduite après sa mort. De même, le Saint Prophète Muhammad (s.a w.) dit qu’il n’est pas responsable de la conduite de son peuple après sa mort. Dans les deux cas les mots falamma tawaffaytani ont été employés, et cela ne peut avoir d’autre signification que « tu m’as fait mourir » et non « lorsque tu m’as fait monter vers toi ».
Certaines personnes feignent l’ignorance et commentent à tort et à travers le Saint Coran. La seule signification juste est celle présentée par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) lui-même. Pourrait-on dire dans son cas que la phrase « falamma tawaffaytani » signifie « lorsque tu m’as fait monter au ciel en chair et en os » ?
Si l’on s’entête à dire que Jésus-Christ va revenir sur terre avant la fin du monde, comment pourrait-il dire face à Dieu qu’il ignore tout de leur conduite, alors qu’après sa descente du ciel, il a constaté de visu que les chrétiens l’adoraient lui et sa mère ?
Le Jour du Jugement dernier l’homme le plus méchant ne pourra mentir pour tromper Dieu. C’est la vérité qui sortira de toutes les bouches. Comment peut-on supposer qu’un prophète élu de Dieu puisse mentir ?
Récapitulatif de l’argument concernant ce verset :
1er: Isa (Jésus-Christ (a.s)) et le Saint Prophète Muhammad (saw) affirment que leurs suivants ne s’égarèrent pas tant qu’ils vécurent parmi eux. Ce n’est donc qu’après leur décès que leurs peuples ou certains d’entre eux se sont égarés. Et puisque les Chrétiens avaient déjà pris Jésus-Christ (a.s) pour dieu avant l’avènement du Saint Prophète Muhammad (saw), il n’y pas de doute que Jésus-Christ (a.s) est déjà mort.
2e : Les deux Prophètes affirment aussi qu’après leur décès Allah fut le seul Gardien sur leurs suivants et Lui seul est resté témoin de ce qui s’est passé. Puisque Allah a été le Gardien sur les Chrétiens depuis l’époque de Jésus-Christ (a.s) il est évident que ce dernier est déjà mort.
3e : Les versets et le hadith démontrent aussi qu’au Jour du Jugement les deux Prophètes ne seront pas au courant de l’égarement de leurs adeptes. Si Jésus-Christ (a.s) va retourner sur terre dans les derniers temps, il va témoigner de l’égarement de ses suivants. De ce fait il ne pourra jamais plaider son ignorance en disant que seul Dieu fut témoin de leur situation. Ceci démontre que Jésus-Christ (a.s) ne reviendra pas sur terre en personne dans les derniers temps.
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Sommaire de l’article
- La mort de Jésus-Christ (a.s) selon le Saint Coran
- La loi naturelle ; on ne peut monter au ciel avec un corps d’argile
- On ne revient plus sur terre après la mort
- Les Prophètes sont des êtres humains, donc mortels
- La mort du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
- Explications sur le mot Al-Rusul – tous les prophètes
- Jésus-Christ (a.s) était un prophète comme les autres
- Décret et promesse de Dieu concernant Jésus-Christ (a.s)
- Le sens du verbe « tawaffa » et le dilemme des traducteurs
- La mort et l’élévation de Jésus-Christ
- L’explication du terme Rafa’ – élévation
- L’usage du verbe Rafa’ par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
- Le terme Rafa‘ expliqué par un érudit de l’université d’Al-Ahzar
- Jésus-Christ (a.s) admet que la promesse de sa mort a été accomplie
- Le verdict du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
- Personne n’a pris la place de Jésus sur la croix
- Explications sur le verbe crucifier
- La crucifixion et le doute des juifs
- Mais Allah l’a élevé vers Lui
- Croyances des juifs et des chrétiens à propos de Jésus-Christ
- Jésus-Christ, reviendra-t-il?