Ahmadiyya

Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)

Le premier argument que l’on peut présenter est que l’époque actuelle exige la venue d’un réformateur. Puisque personne d’autre n’a prétendu avoir été choisi par Dieu pour cette mission, nous sommes dans l’obligation d’examiner la déclaration de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (as).


Absence d’honnêteté dans le commerce

Un autre changement contre lequel le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) nous a mis en garde est la disparition de l’honnêteté dans le commerce. Hadrat Ali rapporte (selon Dailmy) que l’un des signes de l’approche des derniers jours sera la disparition de l’intégrité dans les affaires commerciales. Il n’est pas nécessaire d’élaborer davantage sur ce sujet. Aujourd’hui, dans toutes les villes dans toutes les rues et dans toutes maisons on trouve des exemples de cette malhonnêteté.

Manque de respect envers les parents

Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) a aussi prédit le manque de respect envers les parents mais aussi l’augmentation de la considération envers les amis (rapporté par Abu Naim dans Hiliyia, sur l’autorité de Hozaifa bin Al-Yaman). L’époque qui correspond à cette prophétie sera marquée par l’augmentation de la désobéissance des enfants envers leurs parents, mais parallèlement, le respect envers les amis augmentera. Cette situation est tellement perceptible que les hommes de bonne nature ne peuvent qu’en être très affligés. Attirés par le mode de vie occidental et éduqués dans les sciences et la littérature occidentale, les jeunes gens d’aujourd’hui considèrent que leurs aînés sont ridicules et dépassés. Ils détestent leur compagnie et préfèrent passer leur temps avec des amis qui ont aussi adopté ce nouveau mode de vie. Les discussions obscènes et les divertissements immoraux sont leurs distractions préférées. Les jeunes gens organisent des soirées et sont prêts à payer pour le divertissement de leurs amis, mais ils oublient les besoins de leurs parents pauvres. Dans notre pays il y a des milliers d’exemples de parents ayant très peu de moyen pour vivre. Ils ont travaillé toute leur vie et économisé pour donner une bonne éducation à leurs enfants. Lorsque les enfants grandissent et commencent à gagner leurs vies, ils traitent leurs parents avec mépris, ils se considèrent supérieurs et les traitent comme s’ils étaient leurs serviteurs. De tels exemples se trouvent maintenant par milliers. Avant il y en avait très peu.


Page suivante : Connaissance religieuse et oulémas


Sommaire de l’article

  1. Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)
  2. La seconde venue du Messie : une croyance islamique fondamentale
  3. Comment interpréter les prophéties et les signes
  4. Comment interpréter les Traditions du Saint Prophète Muhammad (saw)
  5. Interprétation synoptique des signes
  6. Identification de la période de la venue du Messie et du Mahdi
  7. Condition générale des musulmans
  8. Indifférence dans la pratique de la Zakat
  9. Disparition de la prière (Salat)
  10. Disparition du Saint Coran
  11. L’Islam et le peuple arabe
  12. Etat de la moralité
  13. La consommation d’alcool
  14. Les jeux de hasard
  15. Disparition des hommes de conscience
  16. Absence d’honnêteté dans le commerce
  17. Connaissance religieuse et oulémas
  18. Situation sociale et la condition de la femme
  19. Considération envers les puissants
  20. Les croyants seront mal considérés
  21. Déclin de la langue arabe
  22. La mode féminine
  23. Les femmes dans la société
  24. Les hommes ressembleront aux femmes