Dires de l'Imam Al-Mahdi et Messie Promis

Qui obtient le salut ?

Mirza Ghulam Ahmad, le Messie Promis et Imam Al-Mahdi présente les qualités de ceux méritant le salut.

« Ô vous les ignorants, comprenez bien et ô vous les négligents, réfléchissez bien à ceci : sans la purification de la foi, des vertus morales et des actes, il ne peut y avoir de salut. Ainsi, celui qui reste souillé de toutes les manières mais se considère encore musulman, ne trompe pas Dieu le Très-Haut, mais se trompe lui-même. A quoi me serviront ces gens qui n’acceptent pas sincèrement d’être gouvernés par les commandements religieux, et qui ne placent pas, avec un cœur sincère, le joug pur du Noble Messager sur leur cou, et qui n’adoptent pas la droiture, et qui ne souhaitent pas ressentir d’aversion pour les habitudes obscènes, et qui ne se dissocient pas des rassemblements où les autres sont ridiculisés, et qui n’abandonnent pas les pensées impures, et qui ne revêtent pas le vêtement de l’humanitarisme, de la civilité, de la patience et de la douceur, et qui au contraire tourmentent les pauvres et chassent les humbles et marchent hautainement dans les marchés et s’assoient avec arrogance sur des chaises et pensent qu’ils sont grands ? En réalité, personne n’est grand hormis celui qui se croit insignifiant.

Heureux ceux qui se considèrent les plus indignes et les plus petits, qui parlent avec modestie, qui respectent les pauvres et les indigents, qui traitent les humbles avec honneur, qui ne ridiculisent pas les autres par malice et arrogance, qui se souviennent toujours de leur généreux Seigneur, et qui marchent humblement sur la terre.

Je le dis et redis que ce sont ces gens-là pour lesquelles le salut a été préparé. Celui qui ne sort pas de l’enfer du mal, de l’arrogance, de l’égoïsme, de la vanité, du matérialisme, de la cupidité et du mal dans ce monde, ne pourra jamais en sortir dans l’autre.

Que dois-je faire et d’où dois-je apporter les mots susceptibles d’avoir un impact sur le cœur de ce groupe de personnes ? Ô mon Dieu, accorde-moi de telles paroles et révèle-moi de tels discours qui pourront déverser Ta lumière sur ces cœurs, et, par leurs propriétés antivénéneuses, éliminer leur poison ! Mon âme est agitée par le désir de voir le jour où je pourrai observer un grand nombre de personnes dans ma communauté qui ont vraiment abandonné le mensonge et qui ont fait un vœu sincère à leur Dieu qu’ils se protégeront de tout mal, et qu’ils éviteront totalement l’arrogance, qui est la racine de tout mal, et qu’ils craindront toujours leur Seigneur. »

(Témoignage du Coran, Trésors Spirituels, Vol. 6, pp. 397-398)

Etiquettes