• Lors de son sermon prononcé le 31 janvier 2014 Hadrat Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya, a déploré la « situation pitoyable » qui perdure dans le monde arabo-musulman, affirmant que la prière en est le seul remède.

  • Discours de Sa Sainteté le Calife Mirza Masroor Ahmad, lors de 12e Symposium national sur la paix le samedi 14 mars 2015 à la mosquée Bait-ul-Futuh, à Londres.

  • Lors de la 10e conférence sur la paix tenue à la mosquée Bait-ul-Futuh à Londres le 23 mars dernier, le Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya a affirmé qu’une guerre mondiale serait inévitable si la justice ne cesse d’être bafouée.

  • Sa Sainteté Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté Ahmadiyya, a prononcé un discours le 6 octobre 2015 lors d’une séance spéciale du Comité permanent des affaires étrangères au Parlement des néerlandais. Il a, entre autres, évoqué divers facteurs affectant la paix et la sécurité du monde à la lumière des préceptes de l'Islam.

  • « La gravité de la situation est telle qu’une troisième guerre mondiale pourrait s’éclater à tout moment – en réalité, celle-ci a déjà commencé à petite échelle. Je mets en garde contre cela depuis quelques années, mais ce n’est que maintenant que les analystes et les personnalités du monde entier commencent à émettre la même opinion. »

  • Soixante-dix ans de cela Hiroshima et Nagasaki furent le théâtre des conséquences terribles de l’arme atomique. Le monde en a-t-il tiré leçon ? Est-il aujourd’hui au bord d’un conflit nucléaire ? Avertissements et conseils de Sa Sainteté le Calife.