Tiré de sources coraniques et historiques, ce récit de la vie de Jésus-Christ met l’histoire biblique dans une optique rationnelle, dénuée des mythes qui se sont tissées autour de sa personne au fil des siècles. Ce livre nous révèle, entre autres, sa vie après la crucifixion et son voyage en Asie à la recherche des tribus perdues de la maison d’Israël.

la_veritable_histoire_de_jesus_cover

Téléchargez la version
PDF du livre

Avant-propos du livre

Parmi les personnages importants de l’histoire de la religion, Jésus, fils de Marie (la paix soit sur lui), est peut-être le seul dont l’histoire comporte autant de versions différentes. Juifs, chrétiens, musulmans, chacun soutient un point de vue particulier à propos de sa naissance, de la manière dont il est mort et du déroulement de sa vie.

D’après les chrétiens, Jésus mourut sur la croix pour sauver l’humanité de ses péchés ; il fut ressuscité le 3e jour, et monta au ciel.

Les juifs, quant à eux, soutiennent qu’il mourut d’une mort maudite sur la croix.

Selon la plupart des musulmans, il ne fut jamais crucifié. Ils disent que c’est une personne lui ressemblant qui fut crucifiée alors que Jésus monta physiquement au ciel, où il attend encore le moment de son retour sur terre.

Quant aux musulmans ahmadis, leur optique est basée sur un raisonnement rationnel selon lequel Jésus n’est pas mort sur la croix. En effet, tout porte à croire qu’il était sans connaissance lorsqu’il fut enlevé de la croix et placé dans un sépulcre. C’est dans ce sépulcre que des onguents furent appliqués sur ses blessures. L’histoire démontre qu’ayant survécu à ses meurtrissures, il émigra vers les pays où s’étaient établies les tribus perdues de la Maison d’Israël. Finalement il atteignit le Cachemire, où sa tombe a pu être localisée.

Les sources principales utilisées dans ce livre sont la Sainte Bible et le Saint Coran.