Communiqués de presse

Une bonne nouvelle et un message pour les hindous

Inde

Le Saint Prophète Muhammad (sur lui, paix et bénédictions de Dieu !) a posé les fondations d’une paix durable entre les peuples, en enseignant à ses disciples à reconnaître la véracité des fondateurs des grandes traditions religieuses du monde entier.

Dans le Saint Coran, Dieu déclare que tous les peuples ont reçu de Sa part des avertisseurs :

إِنَّآ أَرْسَلْنَاكَ بِٱلْحَقِّ بَشِيراً وَنَذِيراً وَإِن مِّنْ أُمَّةٍ إِلاَّ خَلاَ فِيهَا نَذِيرٌ

« En vérité, Nous t’avons envoyé avec la vérité en tant que porteur de bonnes nouvelles et avertisseur ; et il n’est de peuple qui n’ait été visité par un avertisseur. » (Coran, chapitre 35, verset 25)

Le Saint Prophète Muhammad (sur lui, paix et bénédictions de Dieu !) a posé les fondations d’une paix durable entre les peuples, en enseignant à ses disciples à reconnaître la véracité des fondateurs des grandes traditions religieuses du monde entier.

On rapporte qu’à propos de Krishna (paix soit sur lui), le Prophète Muhammad (pssl) avait dit, selon ce que Dieu lui avait révélé :

كان في الهند نبيا أسود اللون إسمه كاهنا

« Il y avait en Inde un prophète, noir de teint ; son nom était ‘Kahina’. » (Tarikh Hamadan al-Dailami, chapitre Bab al Kaf)

Kahina était la version arabe de Kanhaiya, l’un des noms de Krishna. A noter que Krishna signifie, en sanskrit, « noir de teint ».

Inde

Dans son ouvrage « Lecture Sialkot (Allocution à Sialkot) », Mirza Ghulam Ahmad, le Messie Promis (pssl) écrit :

« Qu’il soit clair que mon avènement à cette époque n’est pas pour la réforme des musulmans seuls, mais je suis venu pour réformer le peuple de toutes les trois religions: les musulmans, les chrétiens et les hindous. Tout comme Dieu m’a nommé Messie Promis pour les musulmans et les chrétiens, je suis aussi l’Avatar pour les hindous. Depuis une vingtaine d’années, je proclame que, comme je suis apparu dans l’esprit du Messie, fils de Marie, pour enlever les péchés qui ont rempli la terre, je suis venu également en tant que Raja Krishna, le plus grand Avatar de la confession hindoue. En d’autres termes, je suis la même personne en vertu de ma réalité spirituelle. Ce n’est pas là une fantaisie ou une spéculation de ma part. Le Dieu du ciel et de la terre m’a révélé, non pas une, mais plusieurs fois, que pour les hindous, je suis Krishna et pour les musulmans et les chrétiens, je suis le Messie Promis. Je sais que les musulmans ignorants, en entendant cela, diront immédiatement qu’en prenant le nom d’un kafir, j’ai ouvertement embrassé la mécréance. Mais cette révélation vient de Dieu et je n’ai pas d’autre choix que de la proclamer. Aujourd’hui, c’est pour la première fois que je l’annonce devant un si grand rassemblement, car ceux qui sont de Dieu n’ont jamais peur des reproches venant des détracteurs.

Sachez que le Raja Krishna, selon ce qui m’a été révélé, était un homme tellement grand qu’il est difficile de trouver son semblable parmi les Rishis et les Avatars des hindous. Il était un Avatar, c’est-à-dire Prophète, de son temps sur lequel le Saint-Esprit descendait de Dieu. Il venait de Dieu, victorieux et prospère. Il a nettoyé le pays des Aryas du péché et était en fait le Prophète de son époque dont l’enseignement a ensuite été corrompu de nombreuses façons. Il était plein d’amour pour Dieu, ami de la vertu et ennemi du mal. C’était la promesse de Dieu que, dans les derniers jours, Il enverrait quelqu’un, c’est-à-dire un Avatar, à Son image. C’est pourquoi cette promesse a été accomplie par ma venue. Parmi d’autres révélations me concernant, j’ai aussi reçu la suivante :

ہے کرشن رودر گوپال تیری مہما گیتا میں لکھی گئی ہے

« O Krishna, tueur de porcs et protecteur de vaches, ta louange est enregistrée dans la Gita! »

Par conséquent, j’aime Krishna car je suis venu à son image. Une autre ressemblance entre nous deux est que les mêmes qualités qui ont été attribuées à Krishna (par exemple, le fait qu’il soit le destructeur du péché, le consolateur et le nourricier des pauvres) sont aussi les qualités du Messie Promis. Du point de vue spirituel, donc, Krishna et le Messie Promis sont une seule et même chose; C’est tout simplement la terminologie régionale qui est différente. »

Le fils illustre du Messie Promis a adressé le message suivant aux hindous lorsqu’il était encore en Inde ; ce message vous est également adressé aujourd’hui. Il était le deuxième successeur du Messie Promis, et à présent nous en sommes arrivés au cinquième, mais le message demeure le même.


Notre Krishna

Par Hadrat Mirza Bashir-ud-din Mahmood Ahmad

Chers frères hindous, nous sommes tous habitants du même pays. Nous parlons tous, en général, la même langue. Le soleil que fait briller Parmatma nous donne à tous la même lumière. Sa belle lune nous observe tous, sans distinction, d’un regard empreint d’amour. Lorsque la nuit tombe sur le monde, lorsque nous nous endormons, et que notre corps fatigué se repose dans son lit, à ce moment-là les anges de Dieu étendent avec bienfaisance leurs ailes sur nous tous ; et ils ne font aucune différence entre l’hindou et le musulman.

Lorsque le soleil fait fondre la neige au sommet de l’Himalaya et fait monter l’eau des rivières ; et lorsque les eaux tumultueuses des Ganges et de la Jamuna arrosent les champs asséchées, elles ne font jamais de différence entre hindous et musulmans.

Il en va de même pour le feu qui réduit le combustible en cendres et contribue à apaiser la faim de l’homme : ce feu n’a jamais fait de différence entre le curry de l’hindou et du musulman.

Par conséquent, lorsque les grâces de Parmatma nous embrassent tous sans distinction, pourquoi devrait-il y avoir des différences dans notre amour pour Lui ?

Il se peut qu’il y ait une différence entre l’amour d’un beau-père et celui du père biologique. Or, les enfants aiment leur père indistinctement. Il se peut qu’ils se disputent entre eux mais ils essaient toujours de se surpasser les uns les autres dans leur amour pour leurs parents.

Que nous est-il donc arrivé ? Au cours de nos querelles, nous avons oublié notre Parmatma. En outre, nous n’avons pas considéré le fait qu’en dépit de nos péchés, Il ne fait guère de différence entre nous. Pourquoi alors, lorsque nous observons toutes ces faveurs, faisons-nous apparaître des différences lorsqu’il s’agit de démontrer notre amour pour Lui ?

Or, même les enfants ignorants, lorsqu’ils entendent la voix de leur mère, mettent un terme à leurs violentes querelles et accourent vers elle. Autre exemple : les pigeons, qui, de par leur nature, sont libres, choisissent malgré tout de sacrifier cette liberté lorsqu’ils entendent la voix de celui qui leur donne à manger. Ils préfèrent leur cage étroite et sombre à leur vol libre, car ils ne peuvent pas désobéir à la voix de celui qui les nourrit.

Chers frères hindous, pourquoi ne prêtez-vous pas attention au message que votre Permeshwar a transmis au monde entier pour rassembler l’humanité entière autour de Lui ? Est-ce uniquement parce que ce message provient de la bouche d’un musulman ? Auriez-vous oublié que Parmatma n’a limité aucune chose [pour le bénéfice d’un seul peuple] ? « Hindous », « musulmans », « chrétiens » : ce ne sont là que des épithètes désignant des êtres humains. Lorsque Parmatma choisit une personne, celle-ci se libère de tous ses liens avec les peuples ; elle n’est désormais liée à un aucun peuple, mais appartient dès lors à tout le monde et tout le monde devient sien.

O mes frères hindous ! De la même façon, l’Avatar de cette époque n’appartient à aucun peuple spécifique. Il est le Mahdi, car il a apporté le message de la direction aux musulmans ; il est aussi Jésus, car il a apporté des directives pour les chrétiens. Il est également le Kalki Avatar, car il vous a apporté – oui, frères hindous ! – il vous a apporté en cadeau le manteau d’amour de la part de Dieu.

Vous êtes les enfants d’anciens personnages des plus respectables. Certainement, vous avez le droit d’être fiers que vos ancêtres appartiennent à une très ancienne culture; vous rejetez toute philosophie qui lui est antérieure. Mais comment donc pouvez-vous laisser cet ancien corps, qui est des plus antiques, vide de cette ancienne âme qui provient de Parmatma ? Les anciennes traditions sont certes dignes de respect – mais elles le sont seulement tant qu’elles sont vivantes. Il en va de même pour vos parents : lorsqu’ils atteignent l’âge de la vieillesse, vous les respectez encore davantage ; mais lorsqu’ils meurent, vous les brûlez sur le bûcher funéraire. Bref, les anciennes traditions méritent notre respect  ; mais seulement tant qu’elles sont encore vivantes. Pourquoi donc ne pas faire l’effort de redonner vie à vos anciennes et respectables traditions ?

Selon la loi de Dieu, une fois qu’Il a honoré une personne, celle-ci maintient une relation avec Lui ; et si elle s’incline vers Lui et se pare d’une âme pieuse, Il l’honore alors au-dessus de tous. Si vous êtes bien les héritiers d’une philosophie et d’une culture anciennes, redonnez-leur donc vie par l’Esprit de Dieu afin que le monde puisse en profiter selon les besoins de l’heure.

Chers frères ! Le mort et le vivant sont différents, dans la mesure où le vivant fait des progrès au fur et à mesure que le temps passe, alors que le mort demeure dans un état fixe pour finalement se dégrader peu à peu. Comment se peut-il que vous n’ayez jamais réalisé que c’est à cause de la négligence que vos traditions et votre religion ont été affectées par les ravages du temps ?

Réfléchissez un tant soit peu ! Combien de déités invoquez-vous en sus de Parmatma ? Ouvrez vos livres : Sri Krishna et Sri Ram Chandra s’étaient-ils jamais prosternés devant des idoles ? Avaient-ils mis le sindur sur le front d’une quelque idole ? Avaient-ils réellement adoré Shiva ou Parvati ? Comment donc vous êtes-vous mis dans la tête de vous éloigner de Parmatma pour d’adorer d’autres êtres? Pourquoi votre ardeur pour Parmatma a-t-il diminué alors que cet amour est des plus précieux ? Comment avez-vous, à la place du maître, donné préséance au serviteur ? Il doit bien y avoir une raison à tout cela !

Pourquoi avez-vous commencé des pratiques auxquelles Sri Ram Chandra et Sri Krishna ne s’adonnaient pas ? Pourquoi avez-vous commencé à marcher sur des voies qui ne furent pas empruntées par les saints Avatars ?

Il en est ainsi pour la simple raison que vous n’écoutez pas les paroles vivifiantes et récentes de Dieu le Tout-Puissant. Vous vous accrochez aux corps anciens mais vous en avez laissé partir l’âme. Douce et fragile, la rose continue à exsuder son parfum aussi longtemps qu’elle reste attachée à sa branche. Cependant, lorsqu’on la cueille pour l’accrocher à la poitrine ou aux cheveux, en peu de temps elle flétrit et meurt ; et par conséquent, elle perd son parfum. Il en est ainsi car elle s’est séparée de la chose qui la maintenait en vie, et qui préservait sa fraîcheur.

De la même façon, chers frères, les philosophies et les religions sont de belles choses, et leur beauté perdure aussi longtemps que leurs racines sont liées à l’arbre qui leur donne la vie, à savoir le Parmatma. Lorsque la fleur est séparée de l’arbre et que son parfum s’est dépensé, sa beauté s’efface et elle devient moins belle que des fleurs artificielles.

Ainsi, chers frères, c’est parce que vous avez rompu les liens avec Lui que votre vie spirituelle est dans tel état. Si après l’avènement de Sri Krishna et Sri Ram Chandra, leurs adeptes avaient maintenu leurs liens avec Parmatma, jamais les enfants des augustes Rishis n’auraient-ils atteint ce stade où, ayant délaissé le seuil sacré de Dieu, ils se seraient prosternés devant des idoles ou d’autres divinités. Il est malheureux qu’ils aient commencé à incliner le front – que Parmatma avait créé pour être embrassé – devant des choses qui leur sont inférieures.

Il est triste que ces regards destinés à être levés, se soient baissés vers des abîmes. Mais pourquoi en est-il ainsi? Serait-ce parce qu’il était impossible qu’il en fût autrement ? Non, non, cela ne peut pas être vrai ! Comment serait-il possible que Dieu ait abandonné pour l’éternité les enfants et les disciples de Sri Krishna et de Sri Ram Chandra ? Il ne le ferait certainement pas !

En effet, pour le progrès et la réforme des hindous, Parmatma a envoyé le Kalki Avatar exactement à l’époque prédite par Sri Krishna, et celui-ci a présenté des signes éclatants d’Allah qui prouvent l’existence d’un Dieu Vivant et Tout-Puissant. Il a présenté des évidences que personne ne peut rejeter. Maintenant, à travers lui, il est possible à quiconque souhaitant aimer Parmatma, de rencontrer son Ishwar, et d’être récipiendaire des bénédictions que les anciens Rishis recevaient ; car notre Dieu n’est pas un avare qui donne à l’un mais néglige l’autre. Ni Ses trésors ne sont-ils limités de sorte qu’Il ne peut plus faire maintenant ce qu’il pouvait faire auparavant.

Ce Kalki Avatar s’appelle Mirza Ghulam Ahmad, de Qadian, du district de Gurdaspur. Dieu a manifesté des milliers de signes à travers lui. Et à travers lui, Parmatma veut instaurer à nouveau la justice et l’équité dans le monde. Dieu accorde une grande lumière à celui qui croit en Ses Avatars. Il entend leurs supplications, et par leur intercession Il éloigne les soucis des gens et leur accorde honneur.

Il vous faut lire ses enseignements et acquérir ainsi la lumière. Si vous avez, par la suite, des doutes, priez à Parmatma en ces termes : « O Parmatma ! Si la revendication de cet homme qui nous appelle vers Toi, qui s’appelle le Kalki Avatar, est vraie, alors donne-nous l’occasion de l’accepter. Ouvre notre cœur afin que nous puissions l’agréer ! »

Vous verrez alors assurément que Parmatma vous montrera des signes venant de l’invisible afin de prouver sa véracité. Ensuite, si vous faites la promesse solennelle que – lorsque la vérité éclatera – vous accepterez sa revendication, que vous vous réconcilierez avec votre Créateur et Maître, et qu’avec un cœur sincère vous vous tournerez vers moi et me demanderez de prier pour vous afin d’éloigner vos difficultés, Allah le Tout-Puissant éloignera vos difficultés et réalisera vos désirs les plus ardents tout comme Il le faisait à l’époque de Sri Krishna et de Sri Ram Chandra ; mais à condition que vous délaissiez l’amour de ce monde et que développiez un lien ferme avec Lui et que vous transmettiez Son message à vos amis ; et que vos adoptiez ces moyens que Dieu a enseignés afin de cultiver Son amour  ; et que vous deveniez des disciples loyaux et sincères de Parmatma.

Qu’Allah le Tout-Puissant soit avec vous !