Sermons 2011

Victoire de l’Islam et de l’Ahmadiyya – sermon du 09 12 2011

hadrat-khalifatul-massih-al-khamis
Cinquième Calife de la Communauté Ahmadiyya en Islam



Victoire de l’Islam et de l’Ahmadiyya

par Hadrat Mirza Masroor Ahmad

Les ennemis de la communauté Ahmadiyya répudient le Messie Promis (a.s), pas en raison de leurs arguments mais à cause de leur entêtement, de leur orgueil et par intérêt personnel. Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (a.s) a puisé du Saint Coran, des hadiths et des propos des oulémas du passé des milliers de preuves en sa faveur. Par ce faire il a prouvé qu’il est le Messie et Mahdi dont l’avènement a été prophétisé par Dieu et Son Prophète (s.a.w).

Quant à ceux dont les cœurs ont été scellés par Dieu ils ne seront pas guidés. D’autres par contre recevront la direction en raison de leurs nobles qualités et accepteront le Messie Promis (a.s).

Les soi-disant oulémas et leurs compères sont tombés au plus bas des bas. Dans leur entêtement à persécuter les ahmadis ils n’hésitent pas à outrager le Saint Coran et le Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Ils jettent les pages bénies du Saint Coran dans des caniveaux ou les placent dans des sacs d’ordures pour accuser ensuite les ahmadis. Et ce n’est que quand la police vient les arrêter ou que les infâmes mollahs sortent dans les rues pour protester que les ahmadis découvrent ce dont ils sont accusés.

Des fois ils outragent la mémoire du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) en inscrivant son nom dans des endroits inappropriés pour ensuite accuser de pauvres écoliers ahmadis. Ces derniers sont persécutés, malmenés et accusés de blasphème, crimes pour lequel il n’y pas de caution et qui peut conduire à l’échafaud.

{wd file=images/stories/audio/sermon_09_12_2011.mp3 name=’Téléchargez la version mp3 du sermon’}

Quand la bassesse morale atteint ce stade et que la crainte de Dieu disparaît des cœurs, les suppliques des croyants commencent à montrer leurs effets. À maintes reprises Sa Sainteté le Calife a évoqué la situation des ahmadis du Pakistan : le but de leurs prières doit être pour la victoire de l’Ahmadiyya, l’Islam véritable et ce afin que Dieu attrape ceux qui commettent ces crimes en Son Nom et au nom de Son Prophète (s.a.w).

Néanmoins il y a ceux qui embrassent la Communauté Ahmadiyya et qui par ce faire transmettent au Messie Promis (a.s) les salutations du Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Certains téléphonent en direct au cours des émissions de la MTA pour dirent qu’ils acceptent l’Ahmadiyya.

Tous les musulmans ne participent pas dans ces troubles, mais il y a une grande majorité qui ne désire pas comprendre le message de l’Ahmadiyya. Et même si elle le comprend elle ne veut pas l’accepter par peur des autorités. Les pouvoirs publics [au Pakistan] ont peur quant à eux des mollahs et n’accordent pas aux ahmadis les droits qui leur reviennent.

Les mollahs exacerbent les sentiments des musulmans ignorants en accusant les ahmadis de renier le statut de dernier prophète au Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Ceci est faux car nous insistons que le Messie Promis (a.s) est le serviteur dévoué du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) et qu’il est venu rallier l’humanité sous la bannière de son Maître (s.a.w). Il s’est placé tel un mur soudé au plomb face aux adversaires de l’Islam et les mis en déroute par la force de ses arguments.

Dans une révélation, Dieu s’adresse à lui en ces termes : « Proclame, la vérité est venu et la fausseté a disparu, en effet la fausseté est destinée à disparaître. Toute bénédiction est de Muhammad (s.a.w). Béni est celui qui a enseigné et celui qui a été enseigné. »

Il affirme à ce sujet :

« Toutes ces révélations constituent une prophétie que, par moi Dieu Tout-Puissant va établir la vérité de l’Islam et la fausseté de toutes les autres religions. Cette prophétie s’est accomplie, car aucun adversaire n’est à même ou n’a le courage de prouver la vérité de sa foi […] Des signes célestes sont apparus par mon entremise et les vérités et les sens profonds du Saint Coran sont énoncés par ma plume. Parcourez le monde ; y a-t-il quelqu’un parmi les chrétiens, les sikhs les Juifs ou les adeptes de toute autre foi celui qui peut se mesurer à moi en présentant des signes célestes et en énonçant ces vérités ? (Tiryaq-ul-Qulub, Ruhani Khaza’in, vol. 15, p. 265 à 268)

Aujourd’hui la communauté Ahmadiyya, sous la direction du califat, prêche le message de l’Islam partout dans le monde. Le Calife avait demandé aux différentes djama’at d’organiser des expositions sur le Saint Coran afin de répondre aux attaques lancées contre l’Islam et le Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Par la grâce de Dieu ces événements ont eu des répercussions très positives. De nombreux non musulmans se sont ébahis face aux enseignements sublimes du Saint Coran, affirmant les ignorer jusqu’à ce jour et se demandant pourquoi ils s’y opposaient. Ceux-là repartent en présentant leurs excuses et ayant pris une copie du Saint Coran.

Il y a néanmoins une autre espèce : celle des mollahs qui dans certains pays s’oppose à ces expositions. Certains, accompagnés de fauteurs de troubles avaient contraint les organisateurs de clore leur exposition après deux jours à New Delhi. Une importante personnalité qui l’avait visitée s’était rendue à Qadian pour la première fois afin de rencontrer ceux qui sont en train de rendre ces grands services au Saint Coran.

hadrat-khalifatul-massih-al-khamis

Hadrat Mirza Masroor Ahmad
Cinquième Calife
de la Jama’at Ahmadiyya

Une de ces expositions a été annulée ici au Royaume-Uni lors d’un incident fâcheux : des mollahs ont orchestré une protestation et la police a demandé aux organisateurs d’annuler l’évènement. Ces derniers auraient dû rejeter la demande de la police. L’Occident se targue d’accorder la liberté à tous, mais concéder autant d’importance aux mollahs va promouvoir l’extrémisme. Ce fait doit être expliqué aux pouvoirs publics et l’on doit de nouveau organiser cet évènement. D’aucuns disent que tout doit se faire discrètement. Mais quel en sera l’avantage ? D’une part nous clamons que nous sommes là pour faire avancer la mission du Messie Promis (a.s) et d’autre part nous nous comportont en couards. Il incombe aux autorités d’appliquer la loi et d’accorder à chaque citoyen la protection qui lui est due.

Ainsi même dans ces pays non musulmans ce sont les mollahs et non les autres qui s’opposent à la diffusion du message du Coran. Voilà en somme l’état de ces soi-disant garants de la foi.

On doit aussi faire les éloges de l’Occident qui généralement fait preuve d’équité. Lors d’un sermon prononcé aux Pays-Bas tout récemment, Sa Sainteté le Calife a condamné les actions de M. Geert Wilders, député et chef d’un parti politique hollandais, et auteur d’une campagne virulente contre l’Islam et le Saint Prophète Muhammad (s.a.w). Sa Sainteté avait averti M. Wilders lui demandant de craindre la main de Dieu qui frappe en silence. Ayant lu le communiqué de presse rédigé à cet effet, M. Wilders a envoyé une série de questions au ministre de l’Intérieur [des Pays-Bas]. Aux appréhensions de la Jama’at des Pays-Bas à ce sujet Sa Sainteté le Calife de répondre que c’est M. Wilders qui a lancé cette campagne infâme contre le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) et l’Islam. Ci bas sont les questions de M. Wilders et les réponses du ministre de l’Intérieur :

– M. Wilders : « Etes-vous (le ministre de l’Intérieur) au courant de l’article « Un leader du monde musulman envoi un avertissement à M. Geert Wilders » ?

– Le ministre de l’Intérieur : « Oui »

– M. Wilders : « (Hadrat) M. Masroor Ahmad a dit : « Ecoutez attentivement, vous, votre parti et toute autre personne de votre acabit vous serez finalement détruit… » Quelles mesures le ministère de l’Intérieur compte prendre contre cette organisation Islamique qui invite à la violence ? »

– Le ministre de l’Intérieur : « Selon le communiqué de presse, (Hadhrat) M. Masroor Ahmad a déclaré que de tels personnes ou groupes ne seront pas détruits par la violence ou par d’autres moyens matériels, mais par la prière. Dans ces remarques je ne vois rien qui incite à la violence ; en ce cas je vois peu de raisons de toute action contre le djama’at Islamique Ahmadiyya.
– M. Wilders : « Quelle est la relation entre la communauté Ahmadiyya des Pays-Bas et la Communauté Musulmane Ahmadiyya dans le monde entier et (Hadhrat) Mirza Masroor Ahmad ?

– Le ministre de l’Intérieur : « La communauté Ahmadiyya des Pays-Bas fait partie de la Djama’at Islamique Ahmadiyya [international]. »

Le ministre de l’Intérieur a fait preuve d’équité en répondant à ses questions. Selon les dernières informations, M. Wilders tente de trouver des points compromettants à propos de la Djama’at Ahmadiyya. Il peut remuer ciel et terre mais ne pourra rien contre la communauté de Dieu. Celle-ci ne cessera de transmettre jusqu’aux confins de la terre le message de Dieu.

Le Messie Promis (a.s) a accordé aux ahmadis le savoir nécessaire pour le faire. Loin d’être victimes de complexe d’infériorité ils rencontrent les grands de ce monde pour leur transmettre le message de l’Islam et non pour leurs avantages personnels, chose que les autres n’ont pas le courage d’accomplir.

M. Sharif Odeh, l’Amir de la djama’at de Kababir, faisait parti d’une délégation de dignitaires religieux invités par le Pape. Il a profité de cette occasion pour lui offrir en main propre un message de la part du Calife et pour lui présenter une copie du Saint Coran traduit en italien. La photo de sa rencontre avec le Pape a été publiée dans des journaux italiens et israéliens. Parmi les dignitaires il y avait le grand rabbin d’Israël, des prêtres chrétiens, des responsables musulmans et juifs. M. Sharif a donné une interview à la radio Vatican et a distribué le message du Calife aux journalistes.

S’adressant au Pape, Sa Sainteté le Calife a cité le verset suivant du Saint Coran :

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا اللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

Dis : « Ô Gens du Livre ! Venons-en à cette parole qui est commune entre vous et nous : que nous n’adorions qu’Allāh, et que nous n’acceptions personne comme Son associé, et que nous ne prenions pas les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allāh. » Mais s’ils tournent le dos, dites-leur : « Soyez témoins que nous nous sommes soumis à Allāh. » (Le Saint Coran, chapitre trois, verset 65)

Il a ensuite déclaré qu’aujourd’hui l’Islam a mauvaise presse en raison des actions condamnables de quelques musulmans. Des penseurs s’en prennent au Saint Prophète Muhammad (s.a.w) alors que l’Islam a pour but de rapprocher l’homme de Dieu à l’instar des autres religions. Le Saint Coran enseigne aux musulmans de respecter tous les prophètes de Dieu, y compris ceux sont mentionnés dans la Bible. Nous qui sommes les serviteurs du Saint Prophète Muhammad (s.a.w), nous sommes profondément attristés lorsqu’on s’attaque à l’honneur de notre bien-aimé. Et nous répliquons en présentant les enseignes sublimes du Saint Prophète Muhammad (s.a.w).

Aujourd’hui la paix du monde est en péril. Au nom de la liberté d’expression et de la liberté de conscience on est en train de jouer avec les sentiments des autres. Il y a des guerres à petites échelles et si l’on ne met pas fin à ces conflits une guerre mondiale, dont la destruction sera indescriptible, pourra un jour ou l’autre engouffrer le monde. Les leaders religieux se doivent de protéger le monde de l’inimitié mutuelle qui gangrène les relations entre les peuples. Le Pape doit user de son influence en ce sens.

Il y avait dans cette délégation d’autres musulmans ; mais c’est un serviteur de l’Imam de l’époque qui a pu transmettre le message de l’Islam au Pape.

Tous les jours nous témoignons du succès de l’Islam. De surcroît même des non-ahmadis acceptent le fait que le Messie Promis (a.s) a atteint son objectif.

Un certain docteur Martin Clark avait intenté un procès contre le Messie Promis (a.s) l’accusant de tentative d’assassinat contre sa personne. Il voulait en fait se venger contre Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (a.s) pour l’échec que les chrétiens avaient subi lors d’un débat avec celui-ci. Ce débat et le procès ont été évoqués dans les ouvrages du Messie Promis (a.s) qui ont pour titres Jang-e-Muqaddas et Kitabul-Bariyya. Le Capitaine Douglas – à qui le Messie Promis (a.s) a conféré le titre de deuxième Pilate – avait jugé cette affaire et avait clairement innocenté le Messie Promis (a.s).

Quelque temps de cela M. Asif Basit de la MTA est entré en contact avec l’arrière-petit-fils de M. Martin Clark au Royaume-Uni. Ce dernier a rencontré Sa Sainteté le Calife qui a évoqué les signes de la véracité du Messie Promis (a.s) et ainsi que le débat entre celui-ci et les chrétiens. L’arrière-petit-fils a déclaré son aïeul est perdu dans le passé alors que son adversaire ne cesse de remporter du succès dans le monde entier. Tout au long de la conversation il était très ému et parlait d’un ton très respectueux à l’égard du Calife. M. Asif lui a fait comprendre que le Messie Promis (a.s) avait utilisé des paroles très dures à l’encontre de M. Clark en raison de l’entêtement de celui-ci en dépit de sa cuisante défaite. Le Messie Promis (a.s) l’avait aussi demandé de prier pour que Dieu manifeste des signes [en faveur du véritable vainqueur].

Sur ce l’arrière-petit-fils s’est exclamé : « Même aujourd’hui Dieu a certainement montré un signe [en faveur du Messie Promis (a.s)]. » Ainsi aujourd’hui même les descendants des adversaires du Messie Promis (a.s) sont en train de témoigner en sa faveur.

Puisse Dieu faire comprendre aux adversaires du Messie Promis (a.s) le message de celui-ci. Que Dieu protège tous les ahmadis.

Après la prière de Jummah Sa Sainteté le Calife a dirigé la prière funéraire des personnes suivantes :
1. Mme Maryam Khatoon qui est tombée un martyr au Pakistan le 5 décembre 2011. Sa famille a été attaquée et elle est décédée sur le coup. L’attaque était due à un différend qui avait sa base dans l’inimitié contre l’Ahmadiyya. Elle était âgée de 25 ans et appartenant à une famille d’agriculteurs. Elle laisse derrière elle son mari et ses trois enfants.
2. Azeem Un Nisa Sahiba est décédé le 3 décembre 2011 à Qadian. Elle était l’épouse d’un darwesh de Qadian et la bru d’un compagnon du Messie Promis (a.s).
3. Salman Ahmad Sahib était un missionnaire en Indonésie. Il est décédé le 1er décembre. Né en 1953 et il avait complété ses études à la Jamia de Rabwah en 1985. Il est ensuite retourné en Indonésie pour travailler comme missionnaire.
4. Al Haj D. M. Kallon Sahib de la Sierra Leone est décédé le 26 novembre 2011, après une brève maladie. Il a grandi dans la pauvreté, mais l’amour de la connaissance lui apporta le succès. Sa veuve est la Sadr Lajna de la Sierra Leone et l’un de ses fils M. Tommy Kallon vit au Royaume-Uni et a servi comme Sadr de la Majlis Khuddam ul Ahmadiyya du Royaume-Uni.


(Le site www.islam-ahmadiyya.org prend l’entière responsabilité de la publication de ce résumé)