• Contributions de l’Islam à la science et au progrès

    Le 8 octobre 2019, Hadrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah le soutienne), cinquième Calife de la communauté islamique Ahmadiyya, a prononcé un discours au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture à Paris, devant une assemblée composée de représentants de ministères, d’ambassades, de mairies, d’associations et de collectivités en France ainsi que d’autres amis de la communauté Ahmadiyya.

  • Dieu existe-t-il ? Réponses de la science et de la rationalité

    La science et de la rationalité sont-elles à même de prouver l’existence de Dieu ? En voici quelques éléments de réponses à la lumière du discours prononcé par le Dr Zahid Khan lors de la Conférence Annuelle de la Communauté Ahmadiyya au Royaume-Uni en 2015.

  • L’Islam et la science

    Ceci est le résumé d’un discours prononcé par le professeur Abdus Salam, lauréat du prix Nobel de physique en 1979, lors d’une réunion tenue au siège de l’Unesco, le 27 avril 1984 sur le thème « l’Islam et la science ».

  • La création de la vie selon le Coran

    Nous vous présentons dans cette série la quatrième partie de l’ouvrage « Révélation, rationalité, connaissance et vérité » écrit par feu Mirza Tahir Ahmad, quatrième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya. Ce chapitre traite de la création de la vie du point de vue du Coran.

  • Le Coran et la création de l’univers

    L’origine de l’univers intéresse les hommes de toutes les cultures et religions depuis la nuit des temps. La science moderne relègue à la catégorie des mythes et légendes les explications qu’offrent de nombreux textes sacrés à ce sujet. Le Coran, toutefois, se démarque du lot en présentant un récit que les nouvelles découvertes ne cessent de confirmer.