découvrez l’Islam et l’Ahmadiyya, sa renaissanceamour pour tous, haine pour personne
La prière, dans toute religion, est le pivot sur lequel repose la communion entre l’Homme et Dieu : elle a été préconisée par Dieu comme deuxième pilier de la religion universelle, l’Islam.
Maintenir la concentration au cours de la Salat est une tâche ardue. Ci-dessous sont quelques méthodes afin de chasser les pensées vagabondes qui nous assaillent pendant la prière.
Le Prophète Muhammad (p.s.s.l) s'opposait vivement à tout formalisme en matière de culte et condamnait la pénitence. Il enseignait que le culte véritable consiste dans l'utilisation bénéfique des facultés dont Dieu a doté l'homme.
La quête de Dieu du Saint Prophète (s.a.w.)
Dans son sermon du 26 janvier 2018, Sa Sainteté le Calife a présenté divers récits sur l'acceptation des supplications.
Qu’est-ce que la Salat ? Tout simplement, la présentation de ses requêtes et ses faiblesses en toute humilité devant Dieu et de chercher l’accomplissement de ses besoins de Lui Seul.
Dans son sermon du 29 décembre 2017, Sa Sainteté le Calife a souligné l'importance de la prière, l'arme la plus efficace à la disposition du musulman.
Sa Sainteté le Calife a évoqué, dans son sermon du 17 juin 2016, le lien entre l'exaucement de la prière et le mois du Ramdan.
Hadiths du Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) sur les piliers de l'Islam.
Le croyant doit, à la lumière des étapes évoquées ci-dessous, évaluer sa condition en toute honnêteté afin de connaître son niveau.
Le Saint Coran regorge de prières, celles-ci étant enseignées par Dieu il n’y point de doute qu’elles seront agréées auprès de Lui. Voici une quarantaine de prières qui trouveront certainement leur place dans le quotidien du croyant.
Dans son sermon du 15 juin 2018, Sa Sainteté le Calife a mentionné plusieurs prières tirées du Saint Coran, des hadiths et enseignées par le Messie Promis et Imam Al-Mahdi.
Discours d'ouverture de la conférence annuelle du Royaume-Uni, dans lequel Sa Sainteté le Calife a évoqué l'importance de la prière comme unique arme pour garantir la victoire de l'Islam.
Sa Sainteté le Calife a évoqué, dans son sermon du 24 juin 2016, le respect des injonctions divines et le mois du Ramdan.
L’office des cinq prières quotidiennes incombe à tout musulman. Dans son sermon du 15 avril 2016 Sa Sainteté le Calife explique, à la lumière des écrits du Messie Promis (a.s.), son importance et ses vertus.
Dans son sermon du 16 février 2018, Sa Sainteté le Calife a évoqué l'importance des trois dernières sourates du Coran.