découvrez l’Islam et l’Ahmadiyya, sa renaissanceamour pour tous, haine pour personne
Dans le sermon du premier février 2013 Sa Sainteté le Calife a présenté des écrits du Messie Promis (a.s) qui illustrent l’amour profond et la dévotion qu’il avait pour le Saint Prophète Muhammad (s.a.w).
Mirza Ghulam Ahmad de Qadian déclare : « Je ne suis pas un Nabī ou un Rasūl en raison du fait que j’ai apporté une loi nouvelle, en raison d’un nouveau titre, ou parce que j’ai fait une déclaration nouvelle. »
Du vivant de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (as), le fondateur de la Jama‘at Islamique Ahmadiyya, toute sa communauté l’avait accepté comme Nabi 'Ummati – un prophète subordonné au Saint Prophète Muhammad (saw) et étant de son 'Ummah.
Les adversaires de la Communauté Musulmane Ahmadiyya exploitent la sensibilité des musulmans en clamant que les ahmadis n’acceptent pas le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) comme dernier prophète de Dieu. Qu’en est-il réellement ?
Le présent ouvrage explique les sens du terme Khātaman-Nabiyyīne à la lumière des versets du Coran, des dires du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) et des écrits des savants musulmans de diverses époques.
Dans son sermon du 13 octobre 2017, Sa Sainteté le Calife a évoqué le statut du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) en tant que Sceau des Prophètes et la croyance des musulmans ahmadis à ce propos.
Dans son sermon du 16 décembre 2016, Sa Sainteté le Calife s’est appesanti sur le statut de Khatam-un-Nabiyyine (sceau des Prophètes) du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) ainsi que la croyance des musulmans ahmadis à cet égard.
Dans son sermon du 29 avril 2016 Sa Sainteté le Calife répond à l’accusation que les ahmadis ne considèrent pas le Prophète Muhammad (s.a.w.) comme Sceau et de derniers des Prophètes.
Dans son sermon du 31 juillet 2020, Sa Sainteté le Calife a évoqué le statut de Sceau des Prophètes et la croyance des musulmans ahmadis.
Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes ; puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre.