• Monsieur Alain Franquignon estime que la notion d’amour dans le Coran n’existe pas et il se demande même pourquoi les paroles du Prophète de l’Islam ne sont pas interdites, au même titre que Mein Kampf d’Hitler. Qu'en est-il en réalité ?

  • Le sermon du vendredi 28 janvier 2011 de Sa Sainteté le Calife avait pour thème l’amour qu’éprouvait Dieu à l’égard du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) ainsi que le traitement réservé pour ses ennemis.

  • Conformément aux prophéties du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), Mirza Ghulam Ahmad (a.s.) de Qadian, le Messie Promis et Imam Al-Mahdi, a suspendu la guerre au nom de la religion. Voici un poème dans lequel ce dernier conseille aux musulmans d’abandonner toute idée de recours aux armes, car personne ne les empêche aujourd’hui de pratiquer leur foi en toute liberté.

  • Conformément aux prophéties du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), Mirza Ghulam Ahmad (a.s.) de Qadian, le Messie Promis et Imam Al-Mahdi, a suspendu la guerre au nom de la religion.

  • Une absence de justice à tous les niveaux de la société est la cause de l’agitation que connaît le monde aujourd’hui. C’est en reconnaissant son Créateur que l’Humanité pourra espérer établir une justice véritable et ouvrir la voie vers une ère de paix individuelle, communautaire et mondiale.

  • Sa Sainteté le Calife a évoqué, dans son sermon du 29 juillet 2016, les atrocités commises récemment en Europe et ailleurs ainsi que les responsabilités qui incombent aux musulmans.

  • Ces dernières années, le concept du djihad en Islam s’est vu propulser au centre d’une gigantesque controverse. Nous présentons ici quelques extraits des écrits du Fondateur de la Jama’at Islamique Ahmadiyya à ce sujet.

  • Il y a de nombreux malentendus dans le monde concernant le Jihad (la guerre sainte) et les préceptes de l’Islam concernant la lutte armée. Quels sont les véritables enseignements du Coran et la pratique du Saint Prophète Muhammad à ce sujet ? Pourquoi les musulmans ont-ils pris les armes au début de l’histoire de l’Islam ?