Mosque Moubarak Islamabad

Message transmis par le secrétaire privé de Sa Sainteté le cinquième Calife.

Au nom d’Allah, le plus gracieux, le plus miséricordieux.

Assalamo Alaikum Wa Rahmatullahi Wa Barakatohu (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur vous tous).

Je voudrais humblement présenter un message de la part de Sa Sainteté le Calife, qu’Allah renforce sa main, à l’endroit des membres de la Communauté Islamique Ahmadiyya.

Sa Sainteté le Calife déclare : « J’annonce, avec regret, que je ne pourrai pas prononcer le sermon du vendredi aujourd’hui. En effet, ces derniers jours, alors que je marchais dans la cour de la maison, j’ai trébuché sur un tapis et j’ai glissé. En conséquence, je suis tombé sur une surface dure et j’ai subi des blessures considérables au nez et au front. Il m’est donc difficile de prononcer le sermon du vendredi aujourd’hui. De plus, le médecin m’a conseillé de me reposer. Priez pour qu’Allah le Tout-Puissant m’accorde un rétablissement complet afin que je puisse, Incha Allah, prononcer le sermon du vendredi la semaine prochaine.

De plus, nous passons par les dix derniers jours du Ramadan. Priez à foison pour qu’Allah le Tout-Puissant protège le Jama’at de tout mal et de toute méchanceté.

Au Pakistan, de nos jours, les politiciens et les médias ont considérablement intensifié leur opposition et leur hostilité à l’endroit la Jama’at. Ils font de la politique sur le nom d’Allah le Tout-Puissant et de Son Messager, le Sceau des Prophètes, le Saint Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui. Les Ahmadis sont devenus davantage les cibles de cette opposition. Qu’Allah le Tout-Puissant protège l’ensemble du pays et la Jama’at des répercussions néfastes de ces jeux politiques.

Néanmoins, il nous incombe de répondre à ces attaques par des prières et en nous prosternant davantage devant Allah le Tout-Puissant. Au cours de ces dix derniers jours de Ramadan, implorez davantage Allah le Tout-Puissant. Priez et implorez Allah le Tout-Puissant en toute humilité afin qu’Il vous accorde Sa miséricorde et Sa grâce. Qu’Allah le Tout-Puissant permette à chaque Ahmadi d’agir en conséquence. » Amin.

Voici ci-dessous le rapport médical du docteur Shabir Bhatti Sahib sur l’état de santé de Sa Sainteté le Calife.

« Sa Sainteté le Calife a subi des blessures au front et aux genoux au cours d’une chute. Par la grâce d’Allah, ces contusions sont superficielles et il n’y a pas de blessures profondes sur le front et les autres parties du corps. Il y a une enflure et des ecchymoses et elles disparaissent peu à peu. Une guérison complète est attendue, Incha Allah. Sa Sainteté le Calife est capable de se déplacer sans trop de douleur. La santé générale de Sa Sainteté le Calife s’est beaucoup améliorée, Alhamdoulillah.

Une humble requête a été faite au Calife de se reposer pendant quelques jours et de ne pas prononcer le sermon du vendredi cette semaine. Sa Sainteté le Calife a gracieusement accepté cette demande. »