Sermons 2011

Le Saint Coran : faveurs et bénédictions divines – sermon du 16 décembre 2011

CoranSurSablePetit

Le Saint Coran : faveurs et bénédictions divines – sermon du 16 décembre 2011

par Hadrat Mirza Masroor Ahmad

Dans son sermon du 16 décembre 2011 Sa Sainteté le Calife à évoqué les faveurs qui sont liées au Saint Coran, l’importance de sa lecture quotidienne, et le fait de traduire dans la pratique ses préceptes et ses commandements. Dieu a envoyé le Messie Promis (a.s) à notre époque afin de garantir la pérennité des préceptes coraniques.

Le Messie Promis (a.s) déclare :

« Faites attention à ne rien faire qui contreviendrait les enseignements de Dieu et les directives du Saint Coran. En vérité je vous le dis, quiconque enfreint un seul des sept cents commandements du Saint Coran, ferme de ses propres mains la porte de son salut. Le Saint Coran est le seul Livre qui a éclairé de manière parfaite pour le monde la véritable voie conduisant au salut; les autres livres n’en sont que ses pâles reflets. Lisez attentivement le Saint Coran, et aimez-le plus que toute autre chose au monde, car dans une des révélations que j’ai reçues, Dieu m’a dit: « Tous les bienfaits sont contenus dans le Coran. »

{wd file=images/stories/audio/sermon_16_12_2011.mp3 name=’Téléchargez la version mp3 du sermon’}

Voilà la vérité. Malheur à celui qui préfère autre chose au Saint Coran. Votre seule chance de salut et de prospérité réside dans le Saint Coran; il est la seule source d’où coulent toutes les bénédictions. Il n’y a pas un seul de vos besoins spirituels ou religieux qui ne soit pas satisfait par le Saint Coran. C’est le Saint Coran qui rendra témoignage de votre foi ou de votre incroyance le Jour du Jugement. Sous le firmament, il n’existe aucun livre si ce n’est le Saint Coran qui peut à lui seul vous guider sur le droit chemin. Par Sa Grâce infinie et Sa Bonté, Dieu le Tout-Puissant vous a fait cadeau d’un Livre comme le Saint Coran. En vérité je vous le dis, si un tel Livre avait été donné aux chrétiens, il les aurait sauvés de la ruine; et si la lumière directrice et les bénédictions dont vous avez été comblés, avaient été offertes aux juifs au lieu de celles de la Torah, jamais certaines sectes d’entre eux n’auraient nié la résurrection. Appréciez-le donc, car c’est un cadeau inestimable. C’est une faveur de valeur inégalable, un trésor des plus précieux. Sans le Saint Coran, l’univers n’aurait été qu’un cadavre putréfié. Le Saint Coran est un tel livre que, par comparaison à lui, tous les autres livres envoyés à l’humanité ne sont que peu de chose. » (L’arche de Noé, Kishti Nuh)

« Surtout, n’abandonnez pas le Saint Coran, car votre vie s’y trouve. Ceux qui honorent le Saint Coran seront honorés au ciel. Ceux qui le préfèrent aux Hadiths ou autres traditions, seront préférés au ciel. Pour l’humanité tout entière, il n’y a qu’un seul Livre pour la guider : le Saint Coran; et pour tous les descendants d’Adam, il n’y a qu’un seul Messager et intercesseur: Muhammad, l’élu (sur lui bénédictions et paix !). Efforcez-vous donc de cultiver un amour sincère pour ce très distingué et majestueux Prophète, et ne lui préférez personne, afin qu’au ciel vous soyez du nombre de ceux qui jouissent du salut.

CoranSurSablePetit

Sachez que le salut n’est pas un privilège réservé à l’autre monde seulement. Le véritable salut manifeste sa lumière en ce monde même. Savez-vous à qui est destiné le salut ? A celui qui croit avec certitude que Dieu existe, que Muhammad (sur lui bénédictions et paix !) est l’intercesseur des hommes auprès de Dieu, et qu’il n’y a pas, sous le firmament, de Messager égal à lui en rang, ni de Livre aussi excellent que le Saint Coran.

Dieu n’a voulu rendre personne immortel, mais ce prophète élu vit à jamais. Dieu le Tout-Puissant, lui a accordé ce privilège en perpétuant jusqu’au Jour de la Résurrection les bienfaits de sa loi et de sa spiritualité (ceux du Prophète), et c’est grâce à ses bienfaits spirituels qu’Il a finalement béni le monde en y suscitant le Messie Promis dont l’avènement était plus que nécessaire pour compléter l’édifice islamique.

Il est d’importance capitale qu’avant la fin des temps, un Messie spirituel soit suscité parmi les musulmans, semblable à celui qui le fut dans la lignée de Moïse, tel que le laissent comprendre ces versets du Saint Coran : « Guide-nous sur le droit chemin, le chemin de ceux à qui Tu as accordé Tes faveurs… » (L’arche de Noé, Kishti Nuh)