Numéro de juillet 2018 de la Revue des Religions

Téléchargez la version
PDF de ce numéro

Table des matières

L’importance du Ramadan

Le jeûne du mois du Ramadan se limite-t-il à s’affamer ou à s’assoiffer ? Ou est-ce un exercice éminemment spirituel offrant au croyant des faveurs illimitées ?

Hadiths du Saint Prophètesa sur le Ramadan

Allah apprécie davantage l’haleine du jeûneur que le parfum du musc. Le jeûneur éprouve deux joies : la première lorsqu’il rompt son jeûne et la deuxième lorsqu’il rencontre Son Seigneur.

La nuit du Destin : l’apogée  spirituelle du croyant

Les dix derniers jours du Ramadan offrent au musulman une occasion toute particulière pour faire agréer ses supplications : il s’y trouve une nuit qui vaut plus de mille mois.

Traits de caractère du Saint Prophète Mohammadsa

Signes célestes en faveur du Mahdi             

Les Saintes Écritures de différentes religions évoquent le signe des éclipses du Soleil et de la Lune en faveur du Messager des derniers temps. Ce signe s’est accompli en faveur de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad de Qadian en 1894 et en 1895.

Le suaire d’Oviedo et le linceul de Turin

Le suaire d’Oviedo est un morceau de toile qu’on aurait appliqué sur le visage de Jésusas après sa crucifixion. Diverses études comparatives démontrent de troublantes similarités entre celui-ci et le fameux linceul de Turin.

Essence de l’Islam

Selon Hazrat Mirza Ghulam Ahmadas la réalité de l’Islam se résume au respect de deux valeurs : obéissance indéfectible au Créateur et bienveillance à l’égard de Ses Créatures.