Communiqués de presse

Le Pakistan : catastrophes naturelles ou rétribution ?

Pakistan_Tremblement_de_Terre_2005_
Pakistan Tremblement de Terre 2005

– Question aux ennemis de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad(as), le Messie Promis et Imam Al-Mahdi –

Est-ce une démarche louable, une action qui plaît à Allah, que d’assassiner les musulmans ahmadis, chacun desquels vous appelez Kafir (incroyant), Murtadd (apostat) et Wajib-ul-Qatl (qui doit obligatoirement être mis à mort) ?

Si vous répondez OUI à la question ci-dessus, vous serez d’accord que si la mise à mort des musulmans ahmadis plaît réellement à Allah, Il ne pourra que récompenser toute nation musulmane qui est à l’avant-garde dans l’extermination des musulmans ahmadis, les suivants de l’Imam Al-Mahdi, Hadrat Mirza Ghulam Ahmad(as), que vous appelez Kadhdhab (archi-menteur) et Dajjal (antéchrist). Sûrement, Allah les récompensera en déversant davantage de faveurs sur une telle nation, et les protègera des malheurs, afin de montrer qu’Il est satisfait d’eux.

Or, le 7 octobre 2005, des islamistes pénètrent dans la mosquée Ahmadiyya de Mong, à Mandi Bahauddin, au Pakistan, à l’heure de la prière matinale de Fajr, et les arrosent de balles. Six d’entre les ahmadis meurent sur le coup, deux succombent à leurs blessures à l’hôpital. Vingt-deux sont blessés, dont douze enfants.

A en croire les ennemis de la Communauté Islamique Ahmadiyya, cet acte était de grand mérite. Chez eux, le fait que les suivants du faux- prétendant au titre de Messie et d’Imam Mahdi aient été décimés a donné lieu à des célébrations. Partout au Pakistan, ce massacre a été accueilli et glorifié par des musulmans de toutes affiliations. Cela a dû, sans doute, plaire grandement à Allah.

Pakistan_Tremblement_de_Terre_2005_

Muzaffar Abad (Pakistan) après le séisme de 2005

Eh bien, Allah n’a pas tardé à exprimer Sa réaction à cet acte loué par les ennemis de l’Ahmadiyya : le matin du 8 OCTOBRE 2005, le Pakistan fut secoué par un violent séisme de magnitude 7,6 sur l’échelle de Richter. Bilan : quatre-vingt mille morts, et plus de cinquante mille blessés, et plus de 3,5 millions de sinistrés, bon nombre desquels souffrent encore aujourd’ hui.

Les ennemis de l’Imam Al-Mahdi en ont-ils tiré leçon ? Non ! Voici que le 28 mai 2010, un massacre de musulmans ahmadis est minutieusement organisé à Lahore. Deux mosquées sont visées, celles de Dar-ul-Zikr et Bait-ul-Nur. Des ennemis de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad(as) pénètrent armés jusqu’àux dents dans ces deux mosquées durant la prière de Jumu’ah (du vendredi). Bilan : 86 morts, et plusieurs vingtaines de blessés. Les forces de l’ordre n’interviennent pas, et les assassins ont plusieurs heures pour poursuivre leur besogne à l’intérieur de ces deux mosquées.

Et la réaction d’Allah ? Les pluies de la mousson annuelle commencent fin juillet 2010, et continuent de fouetter le Pakistan avec une violence telle qu’on ne l’a pas vue de mémoire d’homme. Résultat : inondations catastrophiques sur une large partie du pays, détruisant des milliers de demeures, et occasionnant des pertes en terres cultivables, récoltes et bétail, selon les premières estimations, de plusieurs milliards de dollars américains, et laissant 20 millions de sinistrés. Les morts ont dépassé les 1600, mais les chiffres n’ont de cesse de grimper, et les pluies torrentielles continuent de tomber.

Pakistan_inondations_2010

Dégâts causés par la mousson – 2010

Est-ce là la récompense divine au Pakistan pour l’extermination de ceux qui reconnaissent Hadrat Mirza Ghulam Ahmad(as) en tant que Messie et Imam Mahdi promis par le Prophète Muhammad(sa) ?

Tout ceci est le résultat du rejet de l’Imam envoyé par Allah. Or, Hadrat Mirza Ghulam Ahmad(as) avait averti ceux qui le rejetteraient que ces punitions divines les frapperaient à coup sûr. En effet, en mai 1905, 100 ans avant l’incident du 7 octobre 2005, il écrivait:

سونے والو! جلد جاگو یہ نہ وقت خواب ہے

O vous qui dormez ! Réveillez-vous vite ! Ce n’est pas l’heure de rêver.

جو خبر دی وحئ حق نے اس سے دل بیتاب ہے

Les informations que j’ai reçues par la révélation divine m’ont troublé le cœur.

زلزلہ سے دیکھتا ہوں میں زمیں زیر و زبر

Je vois un séisme renverser la terre sens dessus-dessous ;

وقت اب نزدیک ہے آیا کھڑا سیلاب ہے

L’heure est à présent proche : voici que vient l’inondation.

کوئی کشتی اب بچا سکتی نہیں اس سیل سے

Aucun bateau ne pourra désormais vous sauver de ce déluge ;

حیلے سب جاتے رہے اک حضرت تواب ہے

Tous les stratagèmes sont voués à l’échec, sauf un : se tourner vers Dieu, l’Accepteur du repentir.

(Badr, mai 1905)

La raison de l’envoi de ces fléaux divins est explicitée par l’Imam Al- Mahdi ici :

کیوں نہ آویں زلزلے۔ تقوی کی راہ گم ہو گئی

Pourquoi les séismes ne viendraient-ils pas, étant donné que le chemin de la crainte de Dieu a été abandonné,

اک مسلماں بھی مسلماں صرف کہلانے کو ہے

Et étant donné que le musulman n’est plus musulman que de nom ?

کس نے مانا مجھ کو ڈرکر؟ کس نے چھوڑا بغض و کیں؟

Qui donc par crainte révérencielle a bien voulu croire en moi ? Qui donc a bien voulu abandonner la haine et l’hostilité ?

زندگی اپنی تو ان سے گالیاں کھانے کو ہے

Bientôt, j’aurai passé une vie entière à subir leurs insultes.

کافر و دجّال اور فاسق ہمیں سب کہتے ہیں

Tous m’appellent « Kafir »(incroyant), « Dajjal » (antéchrist) et « Fasiq » (malfaiteur) ;

کون ایماں صدق اور اخلاص سے لانے کو ہے؟

Qui voudra bien croire avec franchise et sincérité ?

جس کو دیکھو بدگمانی میں ہے حد سے بڑھ گیا

Regardez qui vous voudrez : chacun d’eux a dépassé toutes les limites dans ses mauvaises pensées.

گر کوئی پوچھے تو سو سو عیب بتلانے کو ہے

Si vous les questionnez, ils sont prêts à vous indiquer des centaines de défauts en moi.

اس لئے اب غیرت اس کی کچھ تمہیں دکھلائے گی

C’est pour cela que la jalousie de Dieu va à présent vous montrer quelque chose ;

ہر طرف یہ آفت جاں ہاتھ پھیلانے کو ہے

Les calamités menaçant la vie sont sur le point d’étendre leur mainmise de tous côtés.

(Chashmah-e-Masihi, page 2)

Que les musulmans du monde se réveillent et constatent les résultats du rejet de l’Imam envoyé par Allah ! Que les cœurs se hâtent vers l’acceptation du Messie commissionné par Allah pour la revivification de la foi et du sauvetage de l’Islam d’entre les mains des imams extrémistes et intolérants ! Amine !