Communiqués de presse

Ouverture de la première mosquée ahmadie au Japon

Première Mosquée Ahmadie au Japon

Sa Sainteté Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya, a inauguré, le 20 novembre dernier, la mosquée Bait-Ul-Ahad, à Nagoya, au Japon. Celle-ci la première mosquée de la Communauté en Extrême-Orient.

Sa Sainteté Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya, a inauguré, le 20 novembre dernier, la mosquée Bait-Ul-Ahad, à Nagoya, au Japon. Celle-ci la première mosquée de la Communauté en Extrême-Orient.

Première Mosquée Ahmadie au Japon

Sa Sainteté le Calife est arrivé sur les lieux à 13.00, heures locales. Après avoir dévoilé une plaque commémorative, il a prononcé son sermon hebdomadaire, relayé en direct dans le monde sur les ondes de la MTA International.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a souligné l’objectif fondamental d’une mosquée ainsi que la nécessité pour les musulmans ahmadis du Japon d’atteindre les normes morales et spirituelles les plus élevées.

Mosquée du Japon Calife dévoilant la plaque

« Il est essentiel que vous assumiez vos responsabilités et que vous accomplissiez vos devoirs en gratitude à Allah. Se contenter de louer Dieu parce que nous avons accepté le Messie Promis (la paix soit sur lui) ou que nous sommes ahmadis ne suffit pas. Rendez culte à Dieu ici chaque jour, rehaussez la norme de votre moralité et de votre conduite, transmettez les véritables valeurs de l’Islam à cette nation », a déclaré le Calife à l’endroit des musulmans ahmadis du Japon.

Condamnant l’extrémisme que prônent certains musulmans, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a affirmé :

« La diffusion des véritables préceptes de l’Islam exige des actes d’adoration des plus sublimes. Elle exige le rejet de toute effusion de sang, de toute cruauté. Elle exige le Jihad de la réforme personnelle. Malheureusement, les musulmans d’aujourd’hui se penchent de plus en plus vers l’extrémisme : d’aucuns prétendent servir l’Islam en massacrant, de manière impitoyable, des innocents. »

Condamnant les récentes attaques terroristes perpétrées à Paris, Sa Sainteté le Calife a déclaré : « Ces attentats étaient ignobles, barbares, contraires aux préceptes de l’Islam : il incombe aux musulmans ahmadis la lourde responsabilité de diffuser les préceptes véritables et pacifiques de l’Islam. »

Mosquée du Japon le Calife en prière

Dieu a accordé aux musulmans ahmadis [d’origine pakistanaise] résidant au Japon une paix, une prospérité et une liberté religieuse qui leur étaient niées Pakistan.

Sa Sainteté le Calife a déclaré à leur endroit : « Réfléchissez sur les bénédictions que Dieu vous a accordées au Japon. Personne ne vous empêche ici de rendre culte à Dieu. Vous n’êtes pas emprisonnés pour qualifier vos lieux de culte de mosquées. [Ici] vos salutations de paix ne vous mèneront point en prison [comme c’est le cas au Pakistan] : elles sont [au contraire] très appréciées et bien accueillies par la population japonaise. »

Il incombe aux musulmans ahmadis de présenter le vrai visage de l’Islam au Japon, comme le désirait le Messie Promis (la paix soit sur lui), a commenté le Calife.

Commentant sur la mosquée, Sa Sainteté a rappelé que Dieu a enlevé toutes les difficultés administratives qui entravaient l’obtention du permis de construire. Il a aussi loué les sacrifices financiers consentis par tous les musulmans ahmadis du Japon pour sa construction tout en remerciant les autorités et les voisins pour leur soutien et leur ouverture d’esprit.

Mosquée du Japon assistance

Bait-ul-Ahad est la plus grande mosquée du Japon : elle peut accueillir, dans toutes ses salles réunies, jusqu’à 800 fidèles. L’édifice, situé sur une artère principale de Nagoya, comprend une résidence pour le missionnaire, des bureaux et une bibliothèque. La construction a coûté 1 115 591 dollars américains.

Etiquettes