Communiqués de presse

Le Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya condamne les attaques terroristes en France

hadrat-khalifatul-massih-al-khamis
Cinquième Calife de la Communauté Ahmadiyya en Islam

Sa Sainteté Hadrat Mirza Masroor Ahmad, Cinquième Calife et Imam de la Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale, a condamné sans réserve les attaques terroristes qui ont eu lieu cette semaine en France et a prié pour la paix dans le monde.

Dans son sermon du vendredi prononcé à la mosquée Baitul Futuh à Londres, Hadrat Mirza Masroor Ahmad a dit que ces attaques n’ont rien à voir avec les véritables préceptes de l’islam. Sa Sainteté de poursuivre, disant que les auteurs de ces attaques et tous ceux qui y sont impliqués doivent être punis selon la loi.

hadrat-khalifatul-massih-al-khamis

Sa Sainteté a dit par ailleurs :

« Il se peut que les auteurs de cette attaque brutale cherchent à justifier leurs actes dans l’islam et le nom de son Saint Fondateur (paix soit sur lui), mais leurs actes n’ont aucune relation quelle qu’elle soit avec les véritables préceptes de l’islam. L’islam ne permet aucunement de se faire sa propre loi, ni encore de blesser ou d’assassiner autrui. Néanmoins, ces soi-disant musulmans et groupes islamiques ne se retiennent toujours pas de commettre de telles cruautés et atrocités. »

Sa Sainteté a dit qu’il espère que ces attaques ne mèneront pas les gens à cibler la religion islamique ou à l’attaquer injustement, car une telle réaction ne fera que creuser davantage le fossé entre les musulmans et les non musulmans en Europe et dans le reste du monde occidental. Sa Sainteté en appelle à toutes les parties concernées de faire preuve de patience et de restreinte dans une démarche de cohésion sociale.

Sa Sainteté de rappeler que le devoir incombe aux musulmans ahmadis de faire connaître les vrais enseignements de l’islam à travers le monde et de prier pour la paix. Il a dit :

«Aujourd’hui, il s’agit, pour les membres de la Communauté Islamique Ahmadiyya, de prier pour la paix, et de prier que toutes les parties concernées s’abstiennent de toute forme de cruauté ou d’injustice. »

Sa Sainteté a dit également que les musulmans ahmadis devront s’investir davantage dans les prières pour le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui).

A la fin du sermon, Hadrat Mirza Masroor Ahmad a prié :

« Qu’Allah libère le monde de toute forme de désordre et que l’état actuel de conflit se transforme en état de paix et d’harmonie…»