Le 27 mai 2008 à l’ExCel Conference Centre à Londres, lors de la célébration du centenaire du califat au sein de la Jama’at Islamique Ahmadiyya, Hadrat Mirza Masroor Ahmad (qu’Allah lui offre Son soutien et Son aide puissante), Cinquième Calife du Messie Promis (que la paix soit avec lui), enjoignit à la Jama’at entière de prendre un engagement solennel par le serment qui suit, en disant :

« À présent que les cents ans du Califat Ahmadiyya se sont accomplis, que tous les Ahmadis du monde fassent le serment suivant :

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللہُ وَحْدَہُ لَا شَرِیکَ لَہُ

وَ اَشْھَدُ اَنَّ مُحمَّدًا عَبْدُہُ وَ رَسُولُہُ

Ash hadu al-la ilaha il-lal-lahu wahdahu la sharika lahu wa ash hadu an-na Muham-madan ‘abduhu wa rasuluh.

Traduction : J’atteste que nul n’est digne d’être adoré excepté Allah. Il est Unique et n’a pas de d’associé. Et j’atteste aussi que Muhammad est son Serviteur et Messager.

En ce jour où s’accomplissent les cent ans du Califat Ahmadiyya, nous jurons au Nom d’Allah le Très-Haut que pour propager l’Islam et l’Ahmadiyya et faire parvenir le nom de Muhammad, le Messager d’Allah – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – jusqu’aux confins de la Terre, nous continuerons à faire des efforts soutenus jusqu’à la fin de notre vie.

Aussi, pour compléter cette noble tâche, continuerons-nous à vouer notre vie pour toujours à Dieu et à Son Messager – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui.

Par ailleurs, nous ferons tout sacrifice, combien pénible soit-il, pour lever bien haut jusqu’au Jour Dernier le drapeau de l’Islam sur toutes les contrées du monde. De plus, nous nous engageons, pour la protection et l’établissement du système du califat, à œuvrer et lutter jusqu’à notre dernier souffle. De même continuerons-nous à enjoindre à notre postérité présente et future de rester à jamais attachée au califat et de profiter pleinement des bénédictions qui en découlent, afin que le Califat Ahmadiyya reste intacte jusqu’au Jour Dernier et que jusqu’à la fin des temps, à travers le Mouvement Ahmadiyya, la prédication de l’Islam se poursuive, et que l’étendard de Muhammad, le Messager d’Allah – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – flotte au-dessus de tous les autres étendards du monde.

Seigneur, accorde-nous la force d’accomplir cet engagement ! Ô Allah, ainsi soit-il ! Ô Allah, ainsi soit-il ! Ô Allah, ainsi soit-il !