Ahmadiyya

La mort de Jésus-Christ (a.s) selon le Saint Coran

Jésus-Christ est-il monté au ciel ? La croyance est répandue parmi les musulmans que Jésus-Christ, prophète de Dieu envoyé aux israélites, a été élevé physiquement au ciel. Cette croyance est-elle fondée ?

3e Preuve : Les Prophètes sont des êtres humains, donc mortels

Un ignorant peut dire que Hadrat Isa (a.s) (Jésus-Christ) était un prophète de Dieu et qu’il est monté au ciel en raison de ce privilège. Cependant aucun humain, même prophète, ne peut monter au ciel avec son corps d’ar­gile. La même loi s’appliquait à notre grand prophète Muhammad (s.a.w.) quand les idolâtres mecquois lui demandèrent de monter au ciel pour en revenir avec un livre. Néanmoins, Dieu dit clairement dans le Saint Coran que les prophètes sont des êtres humains et non des anges :

قُلْ لَوْ كَانَ فِي الْأَرْضِ مَلَائِكَةٌ يَمْشُونَ مُطْمَئِنِّينَ لَنَزَّلْنَا عَلَيْهِمْ مِنَ السَّمَاءِ مَلَكًا رَسُولًا

« Dis : « S’il y avait eu sur terre des anges se promenant en paix et en tranquillité, Nous leur aurions certainement envoyé du ciel un ange en tant que Messager. » (Chapitre 17, verset 96)

Vous êtes des habitants de la terre, des être humains, donc il est nécessaire que le prophète envoyé vers vous soit un homme comme vous et non un ange.

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ

« Et avant toi Nous n’avons envoyé en tant que Messagers que des hommes que Nous avons inspirés parmi les habitants des cités. » (Chapitre 12, verset 110)

C’est-à-dire, qu’il n’y a aucune différence d’ordre physiologique entre les hommes et les prophètes. Voilà pourquoi dans la Sourate Al-Anbiya (chapitre 21 du Saint Coran) il est dit au sujet des prophètes que leurs nécessités naturelles sont les mêmes que celles des humains, que leur âge naturel est aussi le même, pour que personne ne puisse suggérer que les prophètes ne sont pas des humains.

وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

وَمَا جَعَلْنَاهُمْ جَسَدًا لَا يَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَمَا كَانُوا خَالِدِينَ

« Et avant toi, Nous n’avons envoyé en tant que Messagers que des hommes à qui Nous avons donné des révélations. Demandez donc à ceux qui sont versés dans les Rappels Divins, si vous ne savez pas. Et Nous ne leur avons pas fait des corps qui ne mangeaient pas de nourriture, non plus qu’ils ne devaient vivre pour toujours. » (Chapitre 21, versets à 8 à 9)

C’est-à-dire que leur corps est semblable à celui des au­tres hommes ainsi que leur âge ; ils ne jouissent pas de l’immortalité mais passent par la mort pour arriver jusqu’à Dieu.

Donc, nous Ahmadis sommes surpris quand des musulmans, violant la loi de Dieu, font le Christ s’as­seoir au ciel avec son corps charnel. Jésus-Christ (a.s) n’était qu’un prophète de Dieu ; il mourut comme tous les autres pro­phètes. Comment se peut-il que le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) le plus grand de tous les prophètes passés et à venir, soit mort et enterré, alors que Jésus-Christ (a.s) soit monté au ciel avec son corps d’argile. Les grands saints musulmans ont le même rang que les prophètes d’Israël ; jugez donc combien exalté est le rang de notre Prophète (s.a.w). Pourtant, des musulmans disent que le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) est mort inhumé sur cette terre tandis que Jésus-Christ (a.s) est vivant au ciel.

Dieu dit à propos du Saint Prophète Muhammad (s.a.w) :

وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِنْ قَبْلِكَ الْخُلْدَ أَفَإِنْ مِتَّ فَهُمُ الْخَالِدُونَ . كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ

« Nous n’avons accordé la vie éternelle à aucun être humain avant toi [le Saint Prophète Muhammad (s.a.w)]. Si donc tu devais mourir, vivront-ils ici-bas éternellement ? Chaque âme goûtera la mort… » (Chapitre 21, versets 35 à 36)

Il est déplorable que les théologiens in­novateurs et leurs ignorants mourides prétendent aimer le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) tandis que leur croyance est analogue à celle des chrétiens. C’est pourquoi de nombreux musulmans ignorants ont embrassé le christianisme, et ces théologiens ne s’en émeuvent pas. L’honneur de notre Pro­phète est en jeu, mais les mollahs ne pensent qu’à se remplir et la panse et les poches.


Page suivante : 


Sommaire de l’article

  1. La mort de Jésus-Christ (a.s) selon le Saint Coran
  2. La loi naturelle  ; on ne peut monter au ciel avec un corps d’argile
  3. On ne revient plus sur terre après la mort
  4. Les Prophètes sont des êtres humains, donc mortels
  5. La mort du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
  6. Explications sur le mot Al-Rusul – tous les prophètes
  7. Jésus-Christ (a.s) était un prophète comme les autres
  8. Décret et promesse de Dieu concernant Jésus-Christ (a.s)
  9. Le sens du verbe « tawaffa » et le dilemme des traducteurs
  10. La mort et l’élévation de Jésus-Christ
  11. L’explication du terme Rafa’ – élévation
  12. L’usage du verbe Rafa’ par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
  13. Le terme Rafa‘ expliqué par un érudit de l’université d’Al-Ahzar
  14. Jésus-Christ (a.s) admet que la promesse de sa mort a été accomplie
  15. Le verdict du Saint Prophète Muhammad (s.a.w)
  16. Personne n’a pris la place de Jésus sur la croix
  17. Explications sur le verbe crucifier
  18. La crucifixion et le doute des juifs
  19. Mais Allah l’a élevé vers Lui
  20. Croyances des juifs et des chrétiens à propos de Jésus-Christ
  21. Jésus-Christ, reviendra-t-il?