Communiqués de presse

L’humanité aux prémices d’un troisième conflit mondial : avertissement du Calife de l’Islam

« La gravité de la situation est telle qu’une troisième guerre mondiale pourrait s’éclater à tout moment – en réalité, celle-ci a déjà commencé à petite échelle. Je mets en garde contre cela depuis quelques années, mais ce n’est que maintenant que les analystes et les personnalités du monde entier commencent à émettre la même opinion. »

Le chef mondial de la Communauté Islamique Ahmadiyya et cinquième Calife, Sa Sainteté Mirza Masroor Ahmad a sérieusement mis en garde les gouvernements et les dirigeants du monde sur l’escalade potentielle des conflits actuels vers une troisième guerre mondiale. Sa Sainteté a fait ces déclarations au cours de son sermon du vendredi 4 décembre 2015 à la mosquée Baitul Futuh dans le sud-ouest de Londres.

Huzur Tokyo Reception

Sa Sainteté a souligné le fait que les graves injustices commises tant par les pays musulmans que par les autres puissances mondiales sont à l’origine des problèmes mondiaux. Sa Sainteté a appelé les musulmans ahmadis du monde entier à prier pour la paix durable dans le monde.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

« Aujourd’hui, le monde est en grand danger et se dirige rapidement vers une catastrophe, des prières particulières et sincères sont donc requises des membres de notre communauté ».

Mettant en garde contre les éventuelles conséquences dévastatrices qui se profilent, le Calife a affirmé :

« La gravité de la situation est telle qu’une troisième guerre mondiale pourrait s’éclater à tout moment – en réalité, celle-ci a déjà commencé à petite échelle. Je mets en garde contre cela depuis quelques années, mais ce n’est que maintenant que les analystes et les personnalités du monde entier commencent à émettre la même opinion. »

S’exprimant sur les frappes aériennes contre le groupe terroriste Daesh en Irak et en Syrie, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a ajouté :

« Si les gouvernements souhaitent mener des frappes aériennes, ils doivent viser directement les auteurs d’atrocités et non des personnes innocentes. Qu’Allah le Tout-Puissant protège les innocents et les populations. »

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a ajouté :

« Le peuple syrien est pris au piège et n’a aucune issue de secours. Les pays voisins auraient dû, depuis longtemps, s’unir avec les pouvoirs locaux afin de mettre fin au conflit. Au lieu de cela, le désordre a progressé et s’est propagé, il affecte, aujourd’hui, une grande partie du monde. Les pays musulmans voisins ont incontestablement failli à leur devoir de mettre un terme au conflit et au chaos. »

Évoquant l’escalade du conflit et du mépris pour la paix, Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

« Il est dit que certains gouvernements négocieraient avec le groupe terroriste Daesh et achèteraient leur pétrole. La Russie porte de telle allégation à l’encontre de la Turquie. Celle-ci dément et accuse à son tour la Russie. Quoi qu’il en soit, il est certain que certaines formes de commerce s’exercent. En outre, depuis que la Turquie a abattu un avion russe, les expressions d’hostilité n’ont fait qu’augmenter. »

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a ajouté :

« On rapporte aussi que si le groupe terroriste Daesh était contraint d’abandonner l’Irak ou la Syrie, il irait s’implanter en Libye. Il est évident que des frappes aériennes commenceraient alors en Libye, et une fois de plus la population civile en serait victime. Les puissances occidentales ont, à maintes reprises, soutenu les régimes au pouvoir avant de les renverser. En Libye, Syrie et Irak, elles ont soit remplacé leurs gouvernements ou bien elles tentent de le faire. Malheureusement, les gouvernements musulmans sont également cruels et injustes dans leurs propres pays. Le chaos qui règne dans le monde est le résultat d’une injustice perpétuelle. »

Hazrat Mirza Masroor Ahmad a déploré :

« Malgré la situation instable à laquelle le monde est confronté, il semble que les grandes puissances et les gouvernements musulmans n’accordent aucune attention à la nécessité primordiale de justice. Même si les terroristes barbares de Daesh sont vaincus, cela ne signifie pas que la paix sera immédiatement instaurée. En effet, certains facteurs indiquent que la division et la guerre pourraient progresser compte tenu de la tension grandissante entre la Russie et l’Occident. Encore une fois, ce sont des civils innocents qui souffriront le plus et perdront la vie. »

Pour conclure, Sa Sainteté le Calife a dit :

« Le monde est donc en grave danger et nous devons beaucoup prier. Qu’Allah le Tout-Puissant sauve le monde de toute forme de destruction et que les gouvernements et les dirigeants du monde puissent agir avec discernement et justice. »

Etiquettes