Communiqués de presse

Condamnation des attentats à Paris par le Calife de l’Islam

Le Calife de l'Islam condamne les attentats de Paris - Novembre 2015

Le Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale condamne les attentats de Paris et prie pour les victimes.

L’Imam de la Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale, le Cinquième Calife, Sa Sainteté, Hazrat Mirza Masroor Ahmad, a condamné les attaques terroristes de la nuit dernière à Paris.

Le Calife de l'Islam condamne les attentats de Paris - Novembre 2015

De son siège à Londres, Sa Sainteté a dit :

« Au nom de la Communauté Islamique Ahmadiyya du monde entier, je tiens à exprimer mes plus sincères sympathies et condoléances à la nation française, son peuple et son gouvernement, à la suite des odieux attentats terroristes qui ont eu lieu à Paris. Ces attaques brutales et inhumaines ne peuvent être condamnées qu’avec les propos les plus forts possibles.

Je tiens également à rappeler que toutes les formes de terrorisme et d’extrémisme sont totalement contraires aux vrais enseignements de l’islam. Le Saint Coran a déclaré que tuer ne serait-ce qu’un seul innocent équivaut à tuer l’humanité toute entière. Ainsi, en aucun cas le meurtre ne peut-il être justifié et ceux qui cherchent à légitimer leurs actes haineux au nom de l’Islam ne font que salir son nom de la pire façon possible. Nos sympathies et nos prières sont avec les victimes de ces attaques et tous ceux qui ont été laissés en deuil ou qui en ont été affectés d’une façon ou d’une autre.

Que Dieu le Tout-Puissant accorde la patience à tous. Par ailleurs, je prie et j’espère que les auteurs de ces actes maléfiques seront rapidement traduits en justice. »