Calife en Face 
Hazrat Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya.

Le chef spirituel de la communauté islamique Ahmadiyya, le cinquième Calife, Sa Sainteté Hazrat Mirza Masroor Ahmad, a fermement condamné l'attaque terroriste qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui en Nouvelle-Zélande.

De son siège à Londres, Hazrat Mirza Masroor Ahmad a dit : «Au nom de la communauté islamique Ahmadiyya du monde entier, j'exprime mes plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par l'attaque terroriste et barbare qui a eu lieu à Christchurch.

De telles attaques, odieuses et inhumaines, doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. C'est une grave tragédie que des dizaines de musulmans innocents aient perdu la vie en se rassemblant pour le culte. Tout le monde, quelle que soit sa foi ou sa croyance, a le droit d'adorer Dieu paisiblement.

Cet événement tragique devrait servir de leçon et d'avertissement aux autres pays du monde développé pour qu'ils sachent que nous devons nous unir pour lutter contre toutes les formes de haine raciale, ethnique et religieuse avec sagesse et d'une main ferme.

Nos prières les plus sincères accompagnent les victimes de ces attaques et tous ceux qui ont été touchés. Que les auteurs de cet acte maléfique soient promptement traduits en justice.»