La Communauté Islamique Ahmadiyya Internationale condamne sans réserve les attaques terroristes qui ont eu lieu en Belgique le 22 mars 2016 et prie pour la paix dans le monde

La communauté islamique Ahmadiyya internationale condamne sans réserve les attaques terroristes sur la Belgique et offre ses sincères condoléances à toutes les victimes et à la nation belge. La communauté islamique Ahmadiyya internationale prie que les auteurs de ces crimes contre l’humanité et tous ceux qui y sont impliqués soient punis conformément à la loi.

Le temps est venu pour la nation belge et toutes personnes de bonne foi dans le monde de s’unir contre le terrorisme, et de montrer que le terrorisme ne peut pas nous diviser. En tant que citoyens du monde, nous sommes unis face à ces attaques terribles sur la nation belge. Nous sommes consternés par les attaques récentes sur différents pays et prions pour toutes les victimes, quelle que soit leur appartenance religieuse.

La communauté islamique Ahmadiyya internationale espère que les actions méprisables des terroristes ne conduiront pas à la stigmatisation de la religion de l'islam ou à des attaques injustes contre celle-ci, car une telle réaction ne fera qu’élargir le fossé entre les musulmans et les non musulmans vivant en Europe et ailleurs. Nous appelons toutes les parties concernées à faire preuve de patience et de retenue dans un effort d’unir la société.

La communauté islamique Ahmadiyya internationale réitère la prière de Sa Sainteté le Calife :

« Puisse Allah le Tout-Puissant faire en sorte que le monde soit libéré de toutes formes de désordre et que cette situation actuelle de conflit se transforme en un état de paix et d'harmonie. »