Après neuf jours passés à Singapour Sa Sainteté le Calife a touché le sol australien tôt dans la matinée du 1er octobre

Australie-Calife-avec-M-Connoly

Hadrat Mirza Masroor Ahmad est arrivé à l’aéroport international Kingsford Smith de Sydney après un vol de nuit et a été accueilli à l’aéroport par le très honorable Kevin Conolly, membre de l’Assemblée législative du New South Wales et M. Mahmood Ahmad, président de la djama’at Islamique Ahmadiyya de l’Australie.

M. Conolly s’est dit ravi d’accueillir Hadrat Mirza Masroor Ahmad, tout en indiquant connaître l’importance que sa visite revêt pour tous les musulmans ahmadis de l’Australie. Lors de son entrevue avec le Calife, le parlementaire a, entre autres, abordé la question des récentes élections générales dans son pays. Le Calife a remercié son hôte pour s’être déplacé à une heure aussi matinale afin de l’accueillir.

De l’aéroport Sa Sainteté le Calife s’est dirigé vers la mosquée Bait-ul-Huda, à Sydney où il a été chaleureusement accueilli par plus de 600 ahmadis, hommes, femmes et enfants qui ont lancé des slogans et récité des poèmes en son honneur.

Australie-Arrivee

Hadrat Mirza Masroor Ahmad est arrivé en Australie après une visite de 9 jours à Singapour. Il avait quitté la mosquée Taha dans la soirée du 30 septembre 2013 où les centaines de musulmans ahmadis qui étaient venus souhaiter adieu à leur Chef Spirituel n’ont pas caché leurs émotions. Le Calife est à sa deuxième visite en Australie et il prononcera plusieurs discours lors de la 29e Jalsa Salana de la djama’at de l’Australie, qui se tiendra du 4 au 6 octobre.