La Communauté Musulmane Ahmadiyya en République Démocratique du Congo a organisé pour la deuxième fois, le samedi 17 août 2013 au sein du jardin botanique de Kinshasa, sa réception dans le cadre de la fête de l’Aïd-ul-Fitr pour célébrer la fin du mois de Ramadan.

Nombre d’invités de marque ont rehaussé de leur présence cette rencontre : parmi figuraient le conseiller principal du Premier Ministre de la RDC, le Consul de l’ambassade de la Fédération de Russie, le Chef de Mission de l’ambassade des Etats-Unis, les représentants des autorités politiques et administratives, des délégués du gouvernement ainsi que des personnalités de la société civile.

L’évènement a débuté avec la récitation du Saint Coran suivi d’un poème et d’une brève introduction de la Communauté Ahmadiyya.

L’organisation « ONG/Dynamique des médias congolais pour la paix et le développement » a décerné, à cette occasion, un diplôme d’excellence et de mérite patriotique à l’Amir de la djama’at Ahmadiyya, M. Chaudhry Naeem Ahmad Bajwa, pour récompenser les efforts de sa communauté en faveur de la paix, l’amélioration des conditions sanitaires, sociales et culturelles de la population du Congo.

Le président de l’ONG a souligné que cette reconnaissance, loin d’être une flatterie, est le fruit des efforts consentis par la Communauté Musulmane Ahmadiyya en RDC, efforts que ses experts ont reconnus et agréés à leur juste valeur après leur analyse sur le terrain.

Congo-Kinshasa-remise-de-prix1

L’Amir de la djama’at Ahmadiyya et représentant de Sa Sainteté le 5e calife de Messie Promis en RDC a lors de son allocution remercié Dieu le Tout Puissant pour la grâce immense qu’Il ne cesse d’octroyer à la djama’at Ahmadiyya et a démontré comment établir la paix au sein de la société à la lumière des préceptes de l’Islam.

La Communauté Musulmane Ahmadiyya s’évertue à propager un message de paix et d’amour dans le monde, message qui se résume fort bien en sa devise « l’amour pour tous, la haine pour personne. »

Après son allocution M. Naeem Bajwa a offert des présents comprenait la traduction française du Saint Coran, des ouvrages de la communauté ainsi que des CD des discours de Sa Sainteté le 5e Calife, Hadrat Mirza Masroor Ahmad.

Un message spécial de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo a été présenté par son Conseiller Principal. Les invités ont loués les oeuvres accomplies par Communauté Musulmane Ahmadiyya.


Contact :

Chaudhry Naeem Ahmad Bajwa

Amir de la Jama’at Islamique Ahmadiyya en RDC

Tel : 00243818892008

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rapporté par : Abubakr Tshitenge