Communiqués de presse

Meurtres de trois musulmans ahmadis en Indonésie

attaque_contre_ahmadi-indonesie
attaque_contre_ahmadi-indonesie

Meurtres de trois musulmans ahmadis en Indonésie

Trois membres de la Communauté Islamique Ahmadiyya de l’Indonésie ont été tués dans une attaque d’une barbarie inouïe le 6 février 2011.

L’attaque s’est passée à Cikeusik, dans le sud de Banten en Indonésie, et fut perpétrée par un groupe de 700 à 1000 personnes hostiles à la communauté Ahmadiyya. La police locale n’a pas pris des mesures pour prévenir cette agression en dépit des informations qu’elle avait reçues concernant l’imminence de cette attaque.

attaque_contre_ahmadi-indonesie

Les assaillants, armés de machettes, de lances et de couteaux entourèrent le centre de la Communauté Islamique Ahmadiyya de la région. Trois ahmadis furent lynchés publiquement et cinq autres furent grièvement blessés. Deux voitures, une maison et une motocyclette appartenant à des ahmadis furent incendiées. Jusqu’à présent la police n’a pas arrêté les coupables.

Hadrat Mirza Masroor Ahmad, Cinquième Calife et Chef de la Communauté Islamique Ahmadiyya a déclaré à ce sujet :

« Ces atrocités ont profondément attristé tous les membres de la Communauté Islamique Ahmadiyya du monde entier ainsi que tous ceux qui aspirent à la paix. La barbarie des malfaiteurs était inouïe. Des personnes ont assisté à ce lynchage atroce en applaudissant. La police et les autorités locales n’ont rien fait pour protéger les ahmadis et les abandonnèrent à la merci de cette sauvagerie.

Suite à ces attaques, en Indonésie ou ailleurs, les membres de la Communauté Islamique Ahmadiyya font toujours preuve de patience et trouvent leur réconfort non pas dans la violence et la vengeance mais dans leurs supplications adressées à Dieu ; et il en sera ainsi tout le temps. Néanmoins il est certain que ceux qui ont été coupables de ces atrocités auront des comptes à rendre à Dieu et mériteront Son châtiment. Les ahmadis quant à eux se prosterneront toujours devant Dieu en implorant Sa protection et Son soutien. »

La Communauté Islamique Ahmadiyya demande au gouvernement indonésien de protéger tous ses citoyens, quelle que soit leur religion. Cette attaque n’est pas le résultat d’une provocation de la part des ahmadis ; ils en ont été les victimes tout simplement en raison de leur appartenance à la Communauté Islamique Ahmadiyya. Ils sont tombés en martyrs pour avoir choisi de vivre selon leur devise : « amour pour tous, haine pour personne »


Ailleurs sur le même sujet :

Reportage de la chaîne France 24 sur le martyre des Ahmadis d’Indonésie