Bible Ancien

En tant que musulmans de la Communauté Ahmadiyya, nous respectons la Parole Divine révélée à tous les peuples du passé. En effet, le Saint Coran, notre livre sacré, est la seule écriture sainte qui, loin de dire que Dieu n’a parlé qu’à un seul peuple ou à un groupe de peuples très restreint, déclare qu’il n’y a aucun peuple qui n’ait reçu des avertisseurs de la part de Dieu, sous la forme de prophètes et messagers.

Nous constatons toutefois que ces Paroles Divines n’ont pas été préservées sous leur forme originelle.

Aujourd’hui nos amis chrétiens nous disent que la Sainte Bible est la Parole Pure de Dieu depuis sa première page jusqu’à la dernière. Or, cette affirmation nous rend perplexes car nous constatons que :

  • La Bible des Protestants comporte 66 livres
  • La Bible des Catholiques comporte 73 livres
  • La Bible orthodoxe orientale comporte 78 livres
  • Laquelle des trois est la Parole complète de Dieu ?

Il est évident que certains se sont arrogé le droit d’ajouter des livres à la Bible ou d’en soustraire. Lorsque Dieu permet aux gens de faire de leur livre ce qu’ils veulent, c’est un signe clair qu’Il ne protège plus ce livre. Le livre a donc atteint son but dans le passé et ne vaut plus la peine d’être maintenue et protégée par Dieu. Sinon, Dieu l’aurait certainement protégé de la manipulation des hommes. Or il ne s’agit là que le nombre des livres. Le texte des livres a aussi été modifié à plusieurs centaines d’endroits. Cet état des choses n’inspire pas confiance.

Par ailleurs, certains livres du Nouveau Testament ne sont que le courrier entre Paul et des personnes de son époque. Nous nous demandons comment on peut considérer des lettres comme étant la Parole de Dieu.

Prenons par exemple le début de 1 Thessaloniciens :

« Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données! Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières… »

Est-ce Dieu Qui parle ici ? Soyons raisonnables ! Il s’agit tout simplement d’un courrier. Et une correspondance entre hommes ne peut être la Parole de Dieu. Comment a-t-on osé l’inclure dans la Sainte Bible ?

Nous demandons instamment à tous nos amis chrétiens de bien réfléchir au problème de la manipulation au niveau des livres que contient la Bible. Préférez-vous un livre que Dieu n’a plus protégé depuis des siècles, ou un Livre Saint que Dieu a protégé depuis plus de 1400 ans ?

En effet, le Saint Coran est ce Livre protégé depuis le temps de sa révélation jusqu’aujourd’hui. C’est une Ecriture Sacrée qui a été entièrement mémorisée par des milliers de personnes à toute époque. Le Saint Coran a été protégé par Dieu de la manipulation des hommes par l’entremise de la mémoire et de l’écrit. Nous vous invitons à étudier ce Livre et à en profiter pleinement.


Si ce message vous a touché, ou s’il vous a ouvert les yeux et vous a fait réfléchir, nous aimerions recevoir vos commentaires sur la page suivante.