Bon nombre sont ceux qui disent que Jésus est Dieu incarné – Dieu dans la chair humaine. Mais ils ne sont pas les seuls à penser que Dieu peut devenir un homme. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité en disaient tout autant, et les hindous le disent encore, en affirmant que Krishna est l’incarnation de Dieu sur terre. Doit-on croire les uns sur parole et pas les autres ?

Jesus sur la croix - ciel

Or la Sainte Bible répudie cette idée dont Jésus n’a dit mot, mais qui a été véhiculée par Paul. Paul était un persécuteur des suivants de Jésus ; il prétendit avoir entendu et vu Jésus, sous la forme d’une vision, sur la route de Damas – une vision que nul ne peut authentifier et à propos de laquelle il s’était lui-même contredit. Nous lisons dans Actes 9 :7,

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Mais dans Actes 22 :9, il raconte le contraire :

« Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. »

Or, la contradiction indique le mensonge. C’est bien pour cette raison qu’un nombre grandissant de chrétiens éclairés rejettent ces jours-ci les paroles de Paul pour s’en tenir aux seules paroles de Jésus.

Dieu Lui-même déclare qu’Il ne ressemble à rien au ciel, sur terre ou dans les eaux :

Exode 20 :4-5 :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point…

En outre, Dieu déclare dans Malachie 3 :6 :

« Car je suis l'Eternel, je ne change pas… »

Or nous savons que Jésus a changé. Il était bébé, puis a grandi pour devenir un enfant puis un adolescent et finalement un homme. Tout ce qui change ne peut jamais être Dieu, Qui Lui ne change pas.

Nous lançons un appel à tous et à toutes de réfléchir aux conséquences de la désobéissance envers Dieu en Le représentant par des formes humaines. Dieu, comme nous l’enseigne le Saint Coran – le livre sacré des musulmans – est bien au-dessus de ce que les hommes Lui attribuent dans leur ignorance. Nous demandons aussi aux gens de se demander à quoi ils veulent croire : la Parole du Dieu Véridique transmise par Son messager Jésus, ou celle de Paul le menteur qui se contredit ?

A bon entendeur, salut. Nous adressons la salutation de paix à Jésus et à tous ceux et toutes celles qui le préfèrent à Paul.

Si ce message vous a touché, ou s’il vous a ouvert les yeux et vous a fait réfléchir, nous aimerions recevoir vos commentaires sur la page suivante.