Ahmadiyya

Toute la vérité sur l’Ahmadiyya – une réplique aux allégations

Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes ; puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre.


L’engagement des prophètes

Par ailleurs, Allah dit qu’Il a pris un engagement solennel de tous les prophètes, y compris du Saint Prophète Muhammad (s.a.):

وَإِذْ أَخَذْنَا مِنَ النَّبِيِّينَ مِيثَاقَهُمْ وَمِنْكَ وَمِنْ نُوحٍ وَإِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَأَخَذْنَا مِنْهُمْ مِيثَاقًا غَلِيظًا

Et quand Nous prîmes des Prophètes leur engagement, et de toi (le prophète Muhammad), et de Noé, et d’Abraham, et de Moïse, et de Jésus, Fils de Marie. Et Nous prîmes d’eux un engagement solennel. (Ch. 33 v. 8)

Et quel est cet engagement? Allah l’explique dans ce verset:

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آَتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ

Et lorsque Allah prit un engagement avec les Prophètes, disant :« Quoi que Je vous donne du Livre et de la Sagesse, quand un Messager viendra à vous, accomplissant ce qui est avec vous, vous croirez en lui et vous l’aiderez. » Puis Il dit : « Acceptez-vous ces conditions et la responsabilité que Je vous impose? » Ils répondirent :« Nous les acceptons. » Il dit :« Alors, soyez témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins. » (Ch.3, v.82)

Chaque prophète, y compris le Saint Prophète Muhammad (s.a.), a promis devant Allah de croire au messager qui le suivrait, et de l’aider. Que les lecteurs comparent ces paroles d’Allah aux mensonges des ennemis de la Jamā‘at Islamique Ahmadiyya.

Soit nos ennemis (tels les « défendeurs de l’Islam ») ont raison et le Saint Coran a tort, ou bien le Saint Coran a raison, et nos détracteurs ont tort.