Ahmadiyya

Toute la vérité sur l’Ahmadiyya – une réplique aux allégations

Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes ; puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre.


Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) : le Sceau des Prophètes

Lorsqu’ils écrivent :« Les musulmans de tout temps n’ont pas un autre guide que le Prophète Muhammad (s.a.w.) envoyé de Dieu. Un prophète qui a apporté le message à tous les habitants de la terre. », nous sommes tout à fait d’accord. Comparez cela aux paroles de Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur de la Jamā‘at Islamique Ahmadiyya:

« Surtout, n’abandonnez pas le Saint Coran, car votre vie s’y trouve. Ceux qui honorent le Saint Coran seront honorés au ciel. Ceux qui préfèrent le Saint Coran aux Hadiths ou autres traditions, seront préférés au ciel. Pour l’humanité toute entière, il n’y a qu’un seul Livre : le Saint Coran ; et pour tous les descendants d’Adam, il n’y a qu’un seul Messager et intercesseur :Muhammad, l’élu (sur lui paix et bénédictions!). Efforcez-vous donc de cultiver un amour sincère pour ce très distingué et majestueux Prophète, et ne lui préférez personne, afin qu’au ciel vous soyez du nombre de ceux qui jouissent du salut. »
(Nos Enseignements, pages 10-11)

Nous croyons que le Prophète Muhammad (s.a.) est le « Khātam-an-Nabiyyine », le Sceau des Prophètes, le dernier Prophète porteur de Loi (Sharia). Aucun prophète ne pourra venir d’Allah avec un nouveau livre. Cependant, si Allah trouve qu’il est nécessaire d’envoyer des messagers pour rappeler aux hommes Ses signes, lorsque les musulmans tels que les « défendeurs de l’Islam » se mettent à mentir au sujet du Coran et à lui attribuer des choses qu’il ne contient pas, c’est à Allah d’en décider. Mais la condition est claire :tout messager qui viendra sera subordonné au Saint Prophète Muhammad (Que la Paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) ;il ne sera que l’ombre de Muhammad (s.a.) ou la poussière sous ses pieds. Ce messager ne pourra apporter aucun nouveau livre ;sa mission sera uniquement d’inviter le monde à suivre le Saint Coran. Allah indique cette possibilité dans les versets suivants:

يَا بَنِي آَدَمَ إِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ رُسُلٌ مِنْكُمْ يَقُصُّونَ عَلَيْكُمْ آَيَاتِي فَمَنِ اتَّقَى وَأَصْلَحَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

O enfants d’Adam, si des Messagers de parmi vous-mêmes viennent à vous, vous expliquant Mes Signes, alors pour tous ceux qui craindront Allah et feront de bonnes oeuvres, il n’y aura ni crainte, ni regrets. (Ch.7, v.36)

اللَّهُ يَصْطَفِي مِنَ الْمَلَائِكَةِ رُسُلًا وَمِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ بَصِيرٌ

Allah choisit des Messagers parmi les anges et parmi les hommes. Assurément, Allah est Celui Qui entend tout, Qui voit tout. (Ch.22, v.76)