Ahmadiyya

Toute la vérité sur l’Ahmadiyya – une réplique aux allégations

Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes ; puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre.


Qui est le véritable croyant selon le Saint Coran ?

Ils ont toutefois raison de dire que « les musulmans vigilants se rapportent au Coran et aux paroles du Prophète (s.a.w.) ». Mais dans le même souffle ils vous invitent à consulter aussi les « savants de la sunna et jamaâ ». Or, les vrais musulmans ne sont pas dupes ;ils voient tout de suite la nature réelle des idées que les « défendeurs de l’Islam » ont apprises de ces soi-disant savants: de grossiers mensonges, dont leur tract est saturé.

Ces « savants » déclarent que nous, les musulmans de la Jamā‘at Ahmadiyya, ne sommes pas des croyants. L’Association « les défendeurs de l’Islam » s’en fait l’écho :ils appellent le fondateur de notre Jamā‘at « ennemi de Dieu », « charlatan », et « mort dans les toilettes ». Ils nous appellent « imposteurs » et « charlatans ». Alors que nous, nous envoyons la salutation de paix à tous nos frères et sœurs de l’Islam:

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Voici l’ordre du Coran:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلَا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلَامَ لَسْتَ مُؤْمِنًا

O vous qui croyez ! Quand vous vous mettez en campagne dans la cause d’Allah, renseignez-vous bien, et ne dites pas à celui qui vous adressera le salut de la paix, « Tu n’es pas un croyant »… (Ch. 4, début du verset 95)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

O vous qui croyez! Qu’un peuple ne raille pas un autre peuple qui pourrait bien valoir mieux que lui, et que les femmes ne se moquent pas d’autres femmes, qui pourraient bien être meilleures qu’elles. Et ne vous diffamez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas entre vous des sobriquets non plus. C’est très vilain, la mauvaise réputation, après avoir cru. Et ceux qui ne se repentent pas, ce sont eux les injustes. (Ch. 49 v. 12)

Ces mêmes « Oulama » ou « savants » incitent leurs fidèles à tuer les musulmans de la Jamā‘at Islamique Ahmadiyya – ceci se passe notamment au Pakistan, au Bangladesh et dans d’autres pays de la région. Que dit Allah à ce sujet ?

وَمَنْ يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا

Et quiconque tue un croyant à dessein recevra l’Enfer comme récompense, où il demeurera pendant longtemps. Allah sera courroucé contre lui, le maudira et préparera à son intention un châtiment rigoureux. (Ch.4, v.94)

Que les lecteurs en décident d’eux-mêmes ! Allah a accordé à tout homme croyant et à toute femme croyante l’intelligence qui lui permettra de discerner le mensonge dans les paroles et actions des soi-disant « savants de la sunna et jamaâ » à la lumière des versets purs et bénis du Saint Coran. Voici ce qu’Allah dit à propos de ces gens:

أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ تَوَلَّوْا قَوْمًا غَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مَا هُمْ مِنْكُمْ وَلَا مِنْهُمْ وَيَحْلِفُونَ عَلَى الْكَذِبِ وَهُمْ يَعْلَمُونَ أَعَدَّ اللَّهُ لَهُمْ عَذَابًا شَدِيدًا إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

N’as-tu pas vu ceux qui se lient d’amitié avec un peuple contre qui Allah est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs, et ils jurent sciemment des mensonges. Allah a préparé pour eux un châtiment rigoureux. En vérité mauvais est ce qu’ils faisaient. (Ch. 58 v. 15-16)

لَعْنَةَ اللَّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ

…la malédiction d’Allah sur les menteurs. (Ch.3, une partie du verset 62)