Ahmadiyya

Toute la vérité sur l’Ahmadiyya – une réplique aux allégations

Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes ; puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre.


L’Ahmadiyya, est-ce une nouvelle religion ?

Ils disent :« les savants musulmans dans le monde entier condamnent l’Ahmadiyya».

Réplique :Même si tous les hommes sur terre devaient condamner la Jamā‘at Islamique Ahmadiyya, cela ne changerait pas la vérité. Nous sommes une Jamā‘at musulmane qui fait des efforts sincères pour propager la sainte religion de l’Islam partout sur Terre. Nous ne craignons pas les reproches de ceux qui sont jaloux de notre succès.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَنْ يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

O vous qui croyez ! Ceux d’entre vous qui renient leur religion, sachez qu’Allah fera venir un autre peuple qu’Il aimera et qui L’aimera, et qui sera humble envers les croyants et dur envers les mécréants. Ils se battront pour la cause d’Allah, et ne craindront pas les reproches des détracteurs. C’est là la grâce d’Allah ;Il l’accorde à qui Lui plaît ;et Allah est Munificent, Omniscient. (Ch.5 ,v.55)

Il est un fait : aujourd’hui, des milliards de non-musulmans condamnent le Saint Coran et l’Islam. Mais une chose devient-elle fausse pour la simple raison qu’un grand nombre de gens la condamnent ? Certainement pas.

L’Ahmadiyya est-elle une fabrication des britanniques?

« Elle n’a trouvé refuge qu’en Angleterre, sa seule complice. Jusqu’aux années 70, on n’a jamais entendu parler de l’Ahmadiyya en dehors de l’Inde et de l’Angleterre».

Réplique :Dire que l’Angleterre est notre complice est un mensonge. Dire que notre Jamā‘at n’a trouvé refuge qu’en Angleterre est un mensonge. Beaucoup d’associations islamiques existent en Angleterre, certaines n’existant nulle part ailleurs dans le monde. Dans l’annuaire des musulmans de Grande-Bretagne de 1998/99 (Muslim Directory 1419-20 A.H. 1998-99), 588 associations islamiques et mosquées ont été répertoriées, y compris celles des arabes de tous pays (dont l’Arabie Saoudite), des africains, des turcs, des indiens, des bengalis et des pakistanais, entre autres ; les organisations sunnites, chiites, soufies et autres y sont toutes présentes. L’Angleterre devient-elle leur complice pour autant? Nous nous préservons de penser que l’Allemagne est la seule complice de l’Association « Les défendeurs de l’Islam », qui est basée à Berlin-Est, si nous devons en croire leur tract.

La vérité est que la Jamā‘at Islamique Ahmadiyya existe aujourd’hui dans plus de 170 pays.
– Dès 1915, elle s’est établie au Sri Lanka et à l’Ile Maurice ;
– dans les années 20, aux Etats-Unis, au Ghana et en Indonésie ;
– dans les années 30, en Sierra Leone, au Nigéria, en Palestine, en Ouganda et en Malaisie ;
– dans les années 40, en Afrique du Sud, en France, en Suisse, en Hollande et en Allemagne de l’Ouest ;
– dans les années 50 à l’île de la Trinité, en Birmanie, au Portugal, au Danemark, en Suède et en Norvège ;
– dans les années 60, en Gambie, en Guyane, au Fidji, au Canada. Et la liste continue.

Les hommes, femmes et enfants de notre Jamā‘at offrent leurs biens, leurs bijoux et leur argent de poche pour que nos imams puissent prêcher le message du Saint Prophète Muhammad Al-Moustafa (Que la Paix et les bénédictions de Dieu soient avec lui) aux peuples de tous les pays du monde. Au prix d’énormes sacrifices, nous construisons des mosquées, des écoles et des centres hospitaliers, surtout dans les pays les plus démunis, afin de servir la cause de l’humanité souffrante. Et tout cela, sans prendre un centime des gouvernements du monde. Vous pouvez tous visiter nos missions et mosquées pour voir de vos propres yeux tout ce que nous accomplissons par la grâce d’Allah. Voilà les faits et la vérité. Tandis que les « défendeurs de l’Islam » n’ont rien de mieux à faire que s’asseoir chez eux et préparer des tracts remplis de mensonges sur la Jamā‘at Islamique Ahmadiyya.

لَا يَسْتَوِي الْقَاعِدُونَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ غَيْرُ أُولِي الضَّرَرِ وَالْمُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنْفُسِهِمْ فَضَّلَ اللَّهُ الْمُجَاهِدِينَ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنْفُسِهِمْ عَلَى الْقَاعِدِينَ دَرَجَةً وَكُلًّا وَعَدَ اللَّهُ الْحُسْنَى وَفَضَّلَ اللَّهُ الْمُجَاهِدِينَ عَلَى الْقَاعِدِينَ أَجْرًا عَظِيمًا

Ceux d’entre les croyants qui restent assis, mis à part les handicapés, ne sont pas égaux à ceux qui luttent pour la cause d’Allah, avec leurs biens et leurs personnes. Allah a placé ceux qui luttent avec leurs biens et leurs personnes à un rang bien plus élevé que ceux qui restent assis. (Ch.4, v.96)