Ahmadiyya

Toute la vérité sur l’Ahmadiyya – une réplique aux allégations

Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes ; puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre.


Peut-il y avoir de prophète après Muhammad (s.a.w.)?

Ils écrivent : « Toute personne qui se proclame prophète après Muhammad (s.a.w.) est un imposteur. »
Ceci est suivi de :« Seul le retour d’Isa fils de Marie « Jésus » est annoncé dans le Coran. »

Si les lecteurs réfléchissent sur ces deux phrases, ils ne manqueront pas d’y trouver une contradiction flagrante. Mais demandons tout d’abord à messieurs les « défendeurs de l’Islam » où ils ont lu dans le Saint Coran que le Prophète ‘Isa (Que la Paix soit sur lui) va retourner. Ont-ils vraiment lu cela dans le Saint Coran ?

Tous les bons musulmans savent que le Saint Coran ne dit strictement rien sur le retour du Prophète ‘Isa (Que la Paix soit sur lui). Bien au contraire, le Saint Coran déclare catégoriquement que Jésus est mort, comme tous les messagers avant lui. Aucun messager n’a pu échapper à la mort, même pas le plus grand des Prophètes, Muhammad Rasûlullah (Que la Paix et les bénédictions de Dieu soient avec lui).

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ

Et Muhammad n’est qu’un Messager. Les Messagers avant lui sont passés (c’est-à-dire: morts). Alors, s’il mourait ou s’il était tué, tourneriez-vous les talons? (Ch. 3 v. 145)

مَا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلَانِ الطَّعَامَ انْظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الْآَيَاتِ ثُمَّ انْظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Les Messagers avant lui sont passés (c’est-à-dire: morts). Et sa mère était vertueuse. Tous deux se nourrissaient d’aliments. Vois comment Nous leur expliquons les Signes pour leur bien et vois comment ils sont repoussés. (Ch. 5 v. 76)

Chers frères et sœurs, voyez comment ces gens inventent des mensonges sur Allah ! Ils osent attribuer au Saint Coran des paroles qu’il ne contient pas.

َإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقًا يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

Et assurément, il en est parmi eux qui roulent leur langue en récitant le Livre pour vous faire croire que c’est une partie du Livre, alors que ce n’est pas une partie du Livre.Et ils disent : « Cela provient d’Allah », alors que cela ne provient pas d’Allah ;et ils mentent contre Allah en toute connaissance de cause. (Ch. 3 v. 79)

انْظُرْ كَيْفَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَكَفَى بِهِ إِثْمًا مُبِينًا

Vois comment ils inventent un mensonge contre Allah! Et cela est suffisant comme péché manifeste. (Ch. 4 v. 51)

Même si leur affirmation que le Prophète ‘Isa (a.s) retournera sur terre était vraie, nous pourrions leur poser les questions suivantes:

Est-ce la pratique d’Allah que de renvoyer des prophètes morts sur terre ?

Si oui, Allah leur enlève-t-Il le rang de « Nabi » (prophète) ?

Dans le Coran, nous lisons que ‘Isa (a.s.) a dit:

قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آَتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا

« Je suis un serviteur d’Allah ;Il m’a donné le Livre, et Il a fait de moi un Prophète. » (Ch. 19 v. 31)

Allah ne dit pas qu’un jour Il privera ‘Isa de son rang de « Nabi ». Donc, à supposer que la théorie du retour d’Isa est correcte, en arrivant, il devra se proclamer un « Nabi » aux gens, afin que le monde le reconnaisse et l’accepte.

Mais revenons à ce que les « défendeurs de l’Islam » nous disent : « Toute personne qui se proclame prophète après Muhammad (s.a.w.) est un imposteur. » Il est clair que dès que ‘Isa (a.s.) viendra et se proclamera prophète, les « défendeurs de l’Islam » le traiteront d’imposteur !

Voilà les contradictions que nos frères et sœurs en Islam ne manqueront pas de constater. Les « défendeurs de l’Islam » ont eux-mêmes démontré que ce qu’ils présentent n’est pas l’Islam, car l’Islam ne comporte aucune contradiction.

La venue de prophètes selon le Saint Coran

Du Saint Coran, nous apprenons qu’Allah Ta’âla a toujours envoyé des prophètes ;puis Il leur donne la mort, et ne les renvoie jamais sur terre. C’est là la pratique et la tradition d’Allah, qui ne changera jamais.

فَهَلْ يَنْظُرُونَ إِلَّا سُنَّةَ الْأَوَّلِينَ فَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا وَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَحْوِيلًا

Est-ce donc qu’ils s’attendent à autre chose que le sort des peuples d’antan ? Mais jamais tu ne trouveras aucun changement dans la pratique d’Allah ;et jamais tu ne trouveras non plus de variation dans la pratique d’Allah.(Ch. 35 v. 44)

Il est étonnant de voir combien de mensonges ces « défendeurs de l’Islam » ont pu incorporer dans une page. Les lecteurs comprendront tout de suite que si l’Association « les défendeurs de l’Islam » et les « savants de la sunna et jamaâ » qu’ils suivent n’hésitent pas à mentir sur le Livre d’Allah, ces gens n’auront aucun scrupule à mentir sur la Jamā‘at Islamique Ahmadiyya.