Ahmadiyya

Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)

Le premier argument que l’on peut présenter est que l’époque actuelle exige la venue d’un réformateur. Puisque personne d’autre n’a prétendu avoir été choisi par Dieu pour cette mission, nous sommes dans l’obligation d’examiner la déclaration de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (as).


Disparition de la prière (Salat)

Un autre changement prédit par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) est celui de la disparition de la Salat, l’institution des cinq prières quotidiennes en Islam (rapporté par Ibn Abbas). Ce changement est visible aujourd’hui. Si on devait établir une statistique, on découvrirait probablement qu’à peine un pour cent des musulmans observent leurs cinq prières quotidiennes. Et pourtant, la prière quotidienne constitue la première des conditions, parmi celles qui sont obligatoires. Selon certains docteurs de l’Islam ceux qui négligent leurs prières quotidiennes sont des Kafirs (incroyants). De nos jours les mosquées abondent, mais peu de musulmans s’y rendent pour prier. Des mosquées ont été utilisées comme des étables et désacralisées. Les musulmans sont généralement indifférents au devoir d’utiliser les mosquées comme lieu d’adoration.

Un autre changement prédit par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) est la vitesse avec laquelle les musulmans feront leurs prières quotidiennes. Selon une Tradition rapportée par Ibn Mas‘oud, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) aurait déclaré qu’une époque viendrait ou cinquante personnes offriront leurs prières en congrégation mais aucune d’elles ne sera acceptée par Dieu. Ces personnes se contenteront de la forme de la prière et l’accompliront à une vitesse excessive.
Seul Dieu sait si une prière est acceptée ou pas. Toutefois, l’un des signes qui rendent une prière inacceptable est une vitesse excessive. Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) recommanda à un homme qui avait fait sa prière rapidement de la refaire. De nos jours les musulmans font leurs prières avec une précipitation indécente. Dans leurs prosternations en successions rapides ils ressemblent à des poules qui picorent. Après la prière prescrite, ils restent longtemps assis et répètent mécaniquement une liste de prières.


Page suivante : Disparition du Saint Coran


Sommaire de l’article

  1. Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)
  2. La seconde venue du Messie : une croyance islamique fondamentale
  3. Comment interpréter les prophéties et les signes
  4. Comment interpréter les Traditions du Saint Prophète Muhammad (saw)
  5. Interprétation synoptique des signes
  6. Identification de la période de la venue du Messie et du Mahdi
  7. Condition générale des musulmans
  8. Indifférence dans la pratique de la Zakat
  9. Disparition de la prière (Salat)
  10. Disparition du Saint Coran
  11. L’Islam et le peuple arabe
  12. Etat de la moralité
  13. La consommation d’alcool
  14. Les jeux de hasard
  15. Disparition des hommes de conscience
  16. Absence d’honnêteté dans le commerce
  17. Connaissance religieuse et oulémas
  18. Situation sociale et la condition de la femme
  19. Considération envers les puissants
  20. Les croyants seront mal considérés
  21. Déclin de la langue arabe
  22. La mode féminine
  23. Les femmes dans la société
  24. Les hommes ressembleront aux femmes