Ahmadiyya

Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)

Le premier argument que l’on peut présenter est que l’époque actuelle exige la venue d’un réformateur. Puisque personne d’autre n’a prétendu avoir été choisi par Dieu pour cette mission, nous sommes dans l’obligation d’examiner la déclaration de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (as).


Les femmes dans la société

Un autre changement décrit par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) et rapporté par Ibn Abbas concerne l’entrée des femmes dans les affaires, en partenariat avec leurs maris ou d’autres hommes. De nos jours, cette tendance est tellement évidente, qu’on aurait de la peine à imaginer un magasin ou une compagnie qui pourrait bien fonctionner sans la présence de femmes. Par exemple, de jolies femmes sont employées dans les magasins pour attirer les clients et encourager les achats.

Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) a aussi mentionné l’augmentation de la liberté des femmes. Elles s’habilleront comme les hommes, etc. En fait, les femmes dirigeront les hommes. Cette transformation est complète. Aux Etats-Unis et en Europe un concept déformé de la liberté féminine a pris racine. Le même concept est en train de se répandre dans les autres pays. Ce concept de liberté a complètement transformé changé l’environnement social.

De plus en plus de femmes pratiquent la chasse à cours et les courses automobiles, ou encore travaillent comme artistes dans des cirques. La mode des vêtements masculins pour les femmes est très largement répandue dans les pays occidentaux et ce changement s’est accéléré après la première guerre mondiale. Des millions de femmes ont commencé à s’habiller comme des hommes, portant une veste courte sur une paire de pantalons. D’ailleurs s’habiller en homme est devenu une mode à part entière.

La domination générale des hommes par les femmes qui est présentée dans cette tradition est unique à notre époque. Cette situation a engendré des changements profonds dans la vie sociale des pays occidentaux ainsi que pour ceux qui sont sous leur influence. Cette situation comporte de graves conséquences, sauf si Dieu le souhaite autrement. Cette dégradation de la fonction des hommes et des femmes est très dangereuse. Elle pourrait engendrer de graves conflits sociaux et la ruine de l’institution du mariage pourrait porter un coup irréversible au progrès social et au développement de l’humanité.


Page suivante : Les hommes ressembleront aux femmes


Sommaire de l’article

  1. Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)
  2. La seconde venue du Messie : une croyance islamique fondamentale
  3. Comment interpréter les prophéties et les signes
  4. Comment interpréter les Traditions du Saint Prophète Muhammad (saw)
  5. Interprétation synoptique des signes
  6. Identification de la période de la venue du Messie et du Mahdi
  7. Condition générale des musulmans
  8. Indifférence dans la pratique de la Zakat
  9. Disparition de la prière (Salat)
  10. Disparition du Saint Coran
  11. L’Islam et le peuple arabe
  12. Etat de la moralité
  13. La consommation d’alcool
  14. Les jeux de hasard
  15. Disparition des hommes de conscience
  16. Absence d’honnêteté dans le commerce
  17. Connaissance religieuse et oulémas
  18. Situation sociale et la condition de la femme
  19. Considération envers les puissants
  20. Les croyants seront mal considérés
  21. Déclin de la langue arabe
  22. La mode féminine
  23. Les femmes dans la société
  24. Les hommes ressembleront aux femmes