Ahmadiyya

Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)

Le premier argument que l’on peut présenter est que l’époque actuelle exige la venue d’un réformateur. Puisque personne d’autre n’a prétendu avoir été choisi par Dieu pour cette mission, nous sommes dans l’obligation d’examiner la déclaration de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (as).


La consommation d’alcool

Un autre changement lié à l’ère du Messie Promis est décrit par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) concerne l’augmentation de la consommation des boissons alcoolisées. Selon Anas bin Malik (rapporté dans Muslim), l’un des signes des derniers jours sera la consommation excessive d’alcool. De même Abu Naim a rapporté sur l’autorité de Hozaifa bin al-Yaman que l’un des signes des temps, selon le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) sera la consommation de vin en public. La quantité de vin consommée de nos jours en est une preuve évidente. Dans les pays européens, nombreux sont ceux qui boivent plus de vin que d’eau. Le vin est une boisson utilisée de longe date, pour le plaisir qu’il procure et pour ses vertus médicinales. Mais de nos jours, dans la grande majorité des pays, c’est devenu une boisson ordinaire, utilisée pour les repas ainsi qu’à toute autre occasion. Le signe particulier, mentionné par le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), et qui distingue la période actuelle de celles qui la précède est que le vin serait bu en public.

A d’autres époques, le vin était un luxe et un plaisir réservé à quelques uns. D’une demande limitée, il n’était pas disponible n’importe où. Aujourd’hui, c’est devenu une boisson ordinaire, qui est distribuée partout, et facilement accessible à tous. Dans les pays européens, les magasins qui vendent l’alcool sont si nombreux qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour s’en procurer. Dans les trains, les compartiments pour la restauration regorgent de bouteilles de vin. Dans les villes comme Londres, le vin et l’eau sont parfois vendus au même prix. Il semblerait que l’eau ne soit plus une boisson indispensable à la consommation, mais réservée à des utilisations secondaires. L’un de nos missionnaires avait fait une bonne impression sur le propriétaire de son logement grâce à son honnêteté et ses bonnes manières. Un jour, ce dernier lui dit : « je vais vous donner un conseil qui vous gardera en bonne santé: ne buvez jamais d’eau, tant que vous serez dans ce pays. Mon père en a bu une seule fois dans sa vie, et il est mort peu après. Depuis ce jour je n’ai plus touché une seule goutte. » Lorsque le missionnaire lui expliqua qu’il ne buvait que de l’eau et jamais de vin, le propriétaire fut très surpris et eut beaucoup de mal à le croire.


Page suivante : Les jeux de hasard


Sommaire de l’article

  1. Invitation à l’Ahmadiyya – le témoignage du Saint Prophète Muhammad (saw)
  2. La seconde venue du Messie : une croyance islamique fondamentale
  3. Comment interpréter les prophéties et les signes
  4. Comment interpréter les Traditions du Saint Prophète Muhammad (saw)
  5. Interprétation synoptique des signes
  6. Identification de la période de la venue du Messie et du Mahdi
  7. Condition générale des musulmans
  8. Indifférence dans la pratique de la Zakat
  9. Disparition de la prière (Salat)
  10. Disparition du Saint Coran
  11. L’Islam et le peuple arabe
  12. Etat de la moralité
  13. La consommation d’alcool
  14. Les jeux de hasard
  15. Disparition des hommes de conscience
  16. Absence d’honnêteté dans le commerce
  17. Connaissance religieuse et oulémas
  18. Situation sociale et la condition de la femme
  19. Considération envers les puissants
  20. Les croyants seront mal considérés
  21. Déclin de la langue arabe
  22. La mode féminine
  23. Les femmes dans la société
  24. Les hommes ressembleront aux femmes