Biographie du Prophète de l'Islam

Une courte biographie du Prophète Mohammad (saw)

Quelques faits saillants de la vie du plus grand prophète de tous les temps, Mohammad, le Sceau des Prophètes, intercesseur entre Dieu et les hommes, miséricorde pour l'humanité toute entière.

La vie de Mohammad (s.a.w.) - biographie complète du Prophète de l'Islam - (version PDF)

La vie de Mohammad (s.a.w.), le Saint Fondateur de l’Islam est un livre ouvert : on peut y trouver des détails intéressants à chaque page. Il n’est pas d’autre maître ou prophète dont la biographie soit si bien rapportée et si facile à étudier que la sienne.

Réplique aux critiques

A quel âge s'est mariée Aïcha ?

Aïcha (r.a.) avait-elle 6 ou 9 ans lorsque son mariage a été consommé avec le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), comme le répètent sans cesse les pourfendeurs du Prophète de l'Islam ?

Liberté d'expression et les caricatures danoises du Prophète Mohammad

Aucune liberté n’est absolue. Si nous souhaitons réellement sauvegarder la liberté d’expression, il nous faudra l’utiliser de façon responsable et respectueuse envers les autres, faute de quoi nous risquons de la perdre complètement.

Statut véritable du Prophète (saw)

Le Messie Promis et Imam Al-Mahdi sur le Saint Prophète Mohammad (saw)

« Je reste tout le temps ébahi face à l’éminence de ce prophète d’Arabie dont le nom est Mohammad (de milliers de salutations de paix soient sur lui !). »

Poème en éloge au Saint Prophète Muhammad (s.a.w)

« Dieu m'a révélé que ce poème Lui plaît. Il accordera Sa proximité à celui qui le mémorisa et le récitera souvent et Il emplira son coeur de Son amour et de celui de Son Prophète (s.a.w). » (Mirza Ghulam Ahmad (a.s.), Messie Promis et Imam Al-Mahdi)

Amour véritable pour le Saint Prophète Mohammad (s.a.w.)

Sermon du vendredi prononcé le 21 septembre 2012 par Hadrat Mirza Masroor Ahmad dans laquelle il réplique à un film caricaturant le Saint Prophète Muhammad (Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) d’une manière extrêmement dégradante.
Baitul-Futuh-Entree

Le Saint Prophète Mohammad (s.a.w.) aux yeux des non-musulmans

« Plus on réfléchit sur l’histoire de Muhammad et de l’Islam à ses débuts, plus l’on s’étonne de l’immensité de son œuvre. Les circonstances lui ont présenté une occasion comme peu d’hommes ont eu, mais l’homme égalait son époque. » (William Montgomery)

La grandeur du Prophète de l'Islam, par Alphonse de Lamartine

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu... »