Le 3 octobre 2016, le chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya, le Cinquième Calife, Sa Sainteté, Hazrat Mirza Masroor Ahmad est arrivé au Canada, où il a été accueilli par des milliers de musulmans ahmadis au Peace Village à Vaughan, Ontario, après une absence de plus de 4 ans.

Calife arrivee Canada 1

Sa Sainteté a été accueillie au Canada à l’aéroport Pearson de Toronto par le président national de la communauté musulmane Ahmadiyya du Canada, M. Lal Khan Malik et divers dignitaires qui l’ont ensuite escorté à la mosquée Baitul Islam du Peace Village, le siège national de la Communauté Musulmane Ahmadiyya du Canada.

Calife arrivee Canada 2

À son arrivée le Calife a également été accueilli par le maire de Vaughan, Honorable Maurizio Bevilacqua, le ministre de Transport de l’Ontario, l’Honorable Steven Del Duca et le député national du parlement, et l’Honorable Deb Schulte.

Peu de temps après son arrivée, Sa Sainteté a dirigé les prières de Zuhr et Asr à la mosquée Baitul Islam.

Sa Sainteté a voyagé de Londres, pour assister à la 40e convention annuelle de la communauté musulmane Ahmadiyya qui aura lieu du 7 au 9 Octobre à Mississauga.

Calife arrivee Canada 4

Sa visite coïncide aussi avec les célébrations du 50e anniversaire de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Canada.