Communiqués de presse

Musulman ahmadi tué en raison de ses croyances religieuses en Écosse

Sayyed Asad Shah, âgé de 40 ans, a été tué devant son magasin de Glasgow, en raison de son appartanance à la Communauté Ahmadiyya

Le Chef de la Communauté Musulmane Ahmadiyya a rendu hommage à un musulman ahmadi assassiné en Écosse le 24 mars dernier, affirmant que les autorités britanniques doivent veiller à ce que la haine religieuse et le sectarisme ne se propagent au Royaume-Uni.

Sayyed Asad Shah, âgé de 40 ans, a été tué devant son magasin de Glasgow, dans ce que la police décrit comme une « attaque à motivation religieuse ». Dans son sermon du vendredi, prononcé à la mosquée Bait-ul-Futuh à Londres le 1er avril dernier, Sa Sainteté le Calife Mirza Masroor Ahmad a déclaré :

« Asad Shah est décédé suite à une attaque lancée par ceux qui désirent répandre la haine et la discorde. Il a été tué en raison de ses convictions religieuses et mérite ainsi le statut de martyr. Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. »

« Les médias et les responsables gouvernementaux ont présenté leurs condoléances et exprimé leur profonde peine suite à cet incident. L’État et les autorités compétentes doivent prendre les mesures appropriées pour endiguer les campagnes des extrémistes dans ce pays. Si les mollahs [chefs religieux, N.D.L.R.] ont le champ libre, ils attiseront, ici au Royaume-Uni le sectarisme et les troubles qu’ils ont engendrés ailleurs dans le monde musulman. »

{youtube}hSr-k0R88ww{/youtube}

M. Shah était un membre actif de la Communauté Musulmane Ahmadiyya : il s’était évertué à répandre la paix et les véritables valeurs de l’Islam autour de lui. Hazrat Mirza Masroor Ahmad a dirigé sa prière funéraire après l’office du vendredi.

Des centaines de musulmans ahmadis ont été assassinées au Pakistan en raison de leur appartenance religieuse. C’est la première fois qu’un des leurs a perdu la vie lors d’une attaque d’origine sectaire au Royaume-Uni. Cela constitue un précédent extrêmement dangereux. La Communauté Musulmane Ahmadiyya exhorte le gouvernement et les forces de l’ordre à prendre toutes les mesures possibles pour éradiquer la haine religieuse, l’intolérance et le sectarisme. Les musulmans ahmadis croient que tout individu doit être en mesure de pratiquer sa foi dans la paix, sans crainte de persécution ou de violence.


Ailleurs sur le même sujet :

(Le site www.islam-ahmadiyya.org n’est pas responsable du contenu mis en ligne sur ces sites externes)

 

Etiquettes