Jesus blanc sur la croix

Dans la Sainte Bible, Dieu dit qu’Il ne ressemble à rien au ciel, sur terre ou dans les eaux. Exode 20 : 4-5 :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point…

Donc, aucune représentation par des choses célestes, terrestres ou aquatiques n’est permise par Dieu.

Dans Nombres 23 :19, Dieu déclare :

Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir.

Dieu n’est donc ni homme ni fils d’un homme. Il s’agit là de la Parole de Dieu.

Quel homme osera-t-il alors dire que Dieu S’est trompé et qu’en fait un homme peut être Dieu ? Hélas ! Paul a osé le dire, et c’est pour cela que nous, ainsi qu’un nombre grandissant de chrétiens avertis, rejetons son témoignage.

Dès que l’on commence à croire que Dieu peut Se faire homme, des problèmes très graves surgissent de toutes parts, et nous pouvons nous poser différentes questions :

  • Pourquoi Dieu choisit-Il de prendre la forme d’un homme et pas d’une femme ?
  • Pourquoi Dieu décide-t-Il de prendre la forme d’un homme de teint clair du Moyen-Orient plutôt que d’une autre race ?
  • Pourquoi Dieu a-t-Il attendu des millénaires pour prendre une forme humaine ?

Si l’esclavage en tant qu’institution a été aboli il y a belle lurette par certaines nations occidentales, l’esclavage mental, lui, persiste encore. En effet, comment peut-on demander aux peuples de teint sombre d’Afrique, d’Asie et d’ailleurs d’adorer Dieu sous la forme d’une représentation humaine, et plus précisément celle d’un homme de teint clair et aux yeux bleus ? Comment les peuples basanés ou noirs qui prient à un Dieu blanc pourront-ils sortir de cet esclavage mental ? Ils auront toujours dans leur subconscient l’idée que même Dieu préfère la couleur blanche et les yeux bleus. Cela crée chez beaucoup de gens un complexe d’infériorité ; ressembler à tout prix aux personnes de race blanche devient une obsession. Tout ceci constitue une grave injustice envers la majorité des races sur terre.

C’est bien pour éviter le foisonnement du racisme, entre autres, que Dieu a dit qu’Il ne ressemble à rien dans le ciel, sur la terre ou dans les eaux. Dieu est un Être invisible à l’œil humain, car Il ne connaît pas de limites physiques ou corporelles. Nous n’avons aucun droit de Lui attribuer des limites, des formes ou des couleurs.

Nous, de la Communauté Islamique Ahmadiyya, appelons tous et toutes à adorer Dieu tel qu’Il est : en tant qu’Être invisible ; et de cesser de Lui désobéir en adorant des représentations physiques du Dieu invisible Qui ne change jamais, et d’arrêter de lier ce racisme à la sainte âme de Jésus auquel nous souhaitons la paix du Seigneur.

Si ce message vous a touché, ou s’il vous a ouvert les yeux et vous a fait réfléchir, nous aimerions recevoir vos commentaires.