Mon défunt père Hadhrat Maulana Abdul’Ata Jalandhri était, par la grâce d’Allah, un illustre savant de la Communauté Musulmane Ahmadiyya. Il eut la distinction et l’honneur de servir la cause de la Communauté tout au long de sa vie. Il eut également l’opportunité de travailler étroitement avec Hadhrat Khalifatul Masih IIra et Hadrat Khalifatul Masih IIIrh.

En reconnaissance de ses exceptionnels services, Hadhrat Khalifatul Masih II (Qu’Allah soit content de lui) lui donna le titre de "Khalid", vaillant compagnon du Saint Prophète Mohammad (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui), réputé pour sa bravoure et ses victoires remportées dans la première période de l’histoire islamique.

Parfois un court article peut avoir un impact plus important que celui d’un livre volumineux. Je prie afin que cette brochure, que vous tenez entre vos mains, puisse produire le même effet.

Je me souviens très bien des circonstances dans lesquelles mon père a écrit ce livre. A cette époque, il était malade et il s’était retiré dans un petit village nommé Rambari au Cachemire, afin de récupérer. En raison de sa maladie, il me dicta l’article en entier. L’article fut d’abord publié dans le mensuel Al-Furqan, revue dont il était l’éditeur. Plus tard, une traduction anglaise parut dans le Muslim Herald, publié par la Mosquée de Londres. Il fut ensuite publié séparément sous forme de brochure pour être largement distribué.

J’espère que le lecteur trouvera cet article précis et pertinent. Son message est à la fois très convaincant et rassurant. Dix arguments tirés de la Sainte Bible ont été avancés, et prouvent de façon concluante que la croyance chrétienne actuelle en la mort de Jésus-Christ sur la croix est inexacte. Ces arguments ont donc été élaborés directement à partir de la Sainte Bible et sont énoncés de manière si claire qu’il ne subsiste aucune ambiguïté.

Lors de sa première publication, la brochure s’avéra très populaire et utile. Je voudrais citer un exemple de son impact sur la vie d’une femme chrétienne, Mme Selma Khan. Elle me raconta que lorsque le défunt Dr Saeed Khan, qui lui avait transmis le message, lui donna la brochure à lire, celle-ci ébranla les fondements mêmes de sa conviction.

Elle dit qu’après avoir lue la brochure, elle estima que les arguments y présentés devaient être pris très au sérieux. En ses propres termes, la brochure marqua une étape significative dans son voyage spirituel vers l’islam.

Après l’avoir étudiée, elle réfléchit très sérieusement à la question de la vie et de la mort de Jésus (que la paix soit sur lui) et une fois qu’elle fut convaincue par la grâce d’Allah, elle décida d’accepter l’islam. Je suis ravi d’ajouter que Mme Selma Khan, elle-même, est une prédicatrice en islam très dévouée et dynamique. Grâce à ses efforts, de nombreuses personnes ont été guidées vers le chemin de l’islam. Qu’Allah lui accorde une longue vie et encore plus de succès dans cette noble cause !

Je remercie tout particulièrement le frère Mohammad Saeed Ahmed Lone de l’est de Londres, qui prit l’initiative de réimprimer cette brochure, à ses frais et avec l’approbation de la Communauté, ainsi que Dr I. A. Ayaz OBE, pour la relecture. Qu’Allah les récompense et bénisse cette publication. Ameen.

Ataul Mujeeb Rashed

Imam de la Mosquée de Londres, 1er janvier 2012